Bonjour à tous,
J'ai acheté un nom de domaine avec OVH et nous avons fait réalisé un site internet avec un hébergement chez Hostinger.
Naturellement, j'ai créé une adresse mail avec le @ du site internet avec l'offre MX.
Je peux envoyer des mails de cette boite mail mais je ne peux pas en recevoir.
Mail d'erreur :
host mx1.hostinger.com[172.65.182.103] said: 550 5.1.1
Donc j'ai compris que cela venait d'hostinger.
De ma webmail d'Ovh, je ne peux rien paramétrer donc je peux envoyer sans recevoir de mail.
Pour faire simple, que me conseillez-vous ?
J'ai l'impression que tout part de l'hébergement et qu'en gros, il ne fallait pas que je prenne l'offre MX chez OVH mais une offre sur Hostinger.
Quid de savoir si je dois changer les hebergements de mes 2 autres sites internet : cela va mettre un pagaille sur la gestion des mails car l'historique est important dans notre activité.
Je suis surpris que l'offre MX ne prévoit pas cela de façon simple dans son explication : ceci dit je ne suis pas un pro du sujet d'où mon message auprès de personnes plus expérimentées.
Dans tout les cas, merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Pour faire simple, que me conseillez-vous ?
donner des vrais informations et complète pour pouvoir vérifier.
Cordialement, janus57
Bonjour, avec plaisir.
Néanmoins je ne suis pas un pro de ce domaine.
Comment puis-je vous renseigner quand vous écrivez "vrais informations et complètes" ?
Il me semble que mon message initial est clair mais peut être souhaitez-vous d'autres informations
Bonjour,
Le message d'erreur n'est pas complet et il manque le domaine.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Avec votre migration vous avez désigné hostinger pour gérer vos DNS et mails (entrées MX dans la zone DNS).
Pour que les mails arrivent chez OVH vous devez remettre les MX de OVH chez hostinger.
Et après il va falloir configurer le SPF mais pour ça vous allez devoir savoir par où vos mails vont sortir.
Cordialement, janus57
Re bonjour,
Merci pour ce retour Janus.
Et bien je vais regarder cela et je vous tiens au courant
Cordialement