Problème réception mail URGENT BOITE PRINCIPALE

Bonjour,

Depuis qq jours, notre boite info (boite principale) dysfonctionne… La boite est pourtant loin d’être pleine. Nous ne recevons plus les mails par moment et l’émetteur reçoit ce message:
This is the mail system at host out27.mail.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host p19-mx.mail.ovh.net[51.68.50.189] said: 550 sorry,
user over quota [mail685] (#5.1.1) (in reply to RCPT TO command)


1mx.mail.ovh.netmx.mail.ovh.net


Bonjour,

Très surpris de voir un serveur nommé p19 (Paris 19, le datacentre historique de la création d'OVH) .

Votre MX prioritaire est mx1.ovh.net, serveur qui n'est pas celui que vous montrez.

De quand date votre hébergement ? En quoi diffère-t-il de 99,9% de la clientèle d'OVH ?

Mon site est chez Ovh depuis 2015 et je ne sais pas pourquoi il diffère!!!


Mon site est chez Ovh depuis 2015 et je ne sais pas pourquoi il diffère!!!


Je viens de faire quatre essais d'envoi à l'adresse que vous avez indiquée, sans envoyer réellement de mail, à la phrase RCPT TO du dialogue SMTP le serveur in30.mail.ovh.net a répondu 250 2.1.5 Ok ce qui est bon.

Ceci était avec le serveur mx1.mail.ovh.net

Les trois autres essais avec les serveurs de votre MX: mx1.ovh.net, mx2.ovh.net sont aussi concluants.

Seul OVH pourrait apporter un brin de réponse, et vous pouvez renseigner cette conversation

Merci bcp.
Je vous avoue être perdu… Je viens de me renvoyer un mail et l’erreur est toujours présente.
Comment interpeller Ovh??? J’essaye désespérément via le chat sans réponse. Y a-t-il un autre moyen?
Merci,


Je viens de me renvoyer un mail


Je viens de vous envoyer un bon gros mail entre 20 et 30 MB, et il est passé.

Oct 29 09:30:07 k3 postfix/qmgr[7064]: E4559FF1B4: from=, size=31151469, nrcpt=1 (queue active)
Oct 29 09:30:13 k3 postfix/smtp[20080]: Trusted TLS connection established to mx1.ovh.net[188.165.47.122]:25: TLSv1.2 with cipher ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 (256/256 bits)
Oct 29 09:30:16 k3 postfix/smtp[20080]: E4559FF1B4: to=<****@jorismassoz.be>, relay=mx1.ovh.net[188.165.47.122]:25, delay=33, delays=23/0.12/6.1/3.2, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 Ok: queued as 4HgcbT3yQ3z1M5jdr)

Comment interpeller Ovh???


Il faudrait se pencher sur votre logiciel de mail et ses réglages. Pouvez-vous me répondre au mail que je viens de vous envoyer ?

Je n’ai rien reçu…
Par contre, je vois un mail reçu hier m’indiquant que ma boite est presque pleine alors que je suis à peine à 2Go sur 5!!!


Je n’ai rien reçu…



250 2.0.0 Ok: queued as 4HgcbT3yQ3z1M5jdr


OVH a accepté ce mail de 31 MB et a donc endossé la responsabilité de vous l'acheminer..
On va devoir trouver où il se balade...

Je vous envoie un MP.

info@jorismassoz.be: host 1mx.mail.ovh.net[51.68.50.189]mx.mail.ovh.net[51.68.50.189] said: 550 sorry,
user over quota mail685 (in reply to RCPT TO command)


Cela signifie que votre boite mail est pleine.
Connectez vous sur le webmail et cherchez ou se trouvent les emails, dossier corbeil etc..

Cela signifie que votre boite mail est pleine.


Je ne suis pas si certain que ça.
Je lui ai balancé un mail de 31 MB, le serveur OVH l'a accepté.
Hors quota ça devrait apparaître durant la transaction SMTP, sinon ça ne sert à rien de laisser rentrer les mails (et les renvoyer plus tard en erreur)

Oui c'est sur…
Étrange cette histoire.