Problème de réception de Wordpress à Gmail
Mon nom de domaine : restaurantparadizelyon.fr
Hébergement OVH / Site Wordpress
Bonjour à toutes et à tous !
Je n'ai plus accès à mon admin Wordpress, car l'envoi du mail de double authentification n'arrive plus dans ma boite gmail.
Auparavant, ces mails apparaissaient dans les spams, et maintenant plus rien. Pourtant, les mails (de la même adresse d'envoi) de Wordfence arrivaient bien dans la boite de réception…
Dans Ovh : j'ai le code erreur suivant :
"Final-Recipient: rfc822; lesmarchandsdebonheurlyon@gmail.com
Original-Recipient: rfc822;lesmarchandsdebonheurlyon@gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.26
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 Unauthenticated email from gmail.com is not
accepted due to domain's 550-5.7.26 DMARC policy. Please
contact the
administrator of gmail.com domain 550-5.7.26 if this was a legitimate mail.
Please visit 550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to
learn about the 550 5.7.26 DMARC initiative.
z5-20020adfe545000000b003143c51cff0si42567wrm.414 - gsmtp"
Cela fait 3 semaines que je passe des heures à comprendre d'où vient le pb ![]()
J'ai rajouté un SPF dans Ovh, et Google admin tool box me dit qu'on ne peut pas avoir 2 spf. Leur message est le suivant :
"Plusieurs enregistrements SPF peuvent provoquer des problèmes de distribution et de classification dans la catégorie du spam.
v=spf1 include:_spf.google.com ~all
v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Je tourne en rond et je me perds dans toutes les infos. Il y a certainement qq chose que j'ai mal fait, mais quoiiiii ???
J'ai testé également mon mail avec "mailtester" qui me met un score de 5,4 (spamassassin -4,1 et 1 blacklist). Je ne sais pas s'il y a un rapport.
Et puis maintenant, lorsque je m'envoie un mail depuis ma propre boite mail, google me dit qu'il est bloqué.
Désolée si j'envoie trop d'infos d'un coup, mais je suis complètement pommée là…
Merci à la bonne âme qui voudra bien m'aiguiller sur le bon rail ![]()
Bonjour,
déjà quel est votre domaine ?
Comment avez-vous configuré l'envoi des mails ?
Il faudrait donner un lien mail-tester.
Cordialement, janus57
Unauthenticated email from gmail.com is not
accepted due to domain's 550-5.7.26 DMARC policy.
Vous pouvez danser sur votre tête, Gmail interdit que des mails avec une adresse d'expéditeur @gmail.com soient émis par d'autres serveurs (comme OVH). C'est une falsification, et Gmail a instauré une policy qui l'interdit.
Bonjour tout les deux et merci de vos réponses !
Janus57 :
Mon nom de domaine est restaurantparadizelyon.fr
Les mails envoyés sur ma boite pour la double authentification ont été configurés via Ithemes Security, et il y a ceux par WPForm que je ne reçois plus non plus.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à votre question…
Pour mail-tester je ne comprends pas, vous voulez une capture d'écran ?
Fritz2cat :
Mais pourquoi ça marchait il y a encore 3 semainessssss
C'est récent cette policy ?
Alors je me dit que peut être je pourrais rentrer dans mon site en désactivant la double authentification non ? Mais comment y parvenir de l'extérieur ?
Cordialement,
Julie
>Unauthenticated email from gmail.com is not
> accepted due to domain's 550-5.7.26 DMARC policy.
Vous pouvez danser sur votre tête, Gmail interdit que des mails avec une adresse d'expéditeur @gmail.com soient émis par d'autres serveurs (comme OVH)
Je ne vois pas le rapport entre votre problème d'e-mail refusé par Gmail et ceci:
peut être je pourrais rentrer dans mon site en désactivant la double authentification non ?
Mais comment y parvenir de l'extérieur ?
Expliquez mieux votre problème, et séparez les questions si vous avez des problèmes d'e-mail d'une part et des problèmes avec votre site d'autre part.
Eh bien oui il y a bien 2 pbs distincts mais qui sont liés hélas…?
Mon pb est que je ne peux plus accéder à mon site car je ne reçois plus les mails pour m'authentifier… Je n'ai dons plus accès à mon administrateur wordpress…
C'est pour ça que je voulais tenter de désactiver la double authentification par un autre moyen, afin de pouvoir accéder de nouveau à mon site.
Ensuite je pourrais régler le pb de gmail en ne passant pas par eux surtout ![]()
J'espère être un peu plus claire… Je vous avoue que je suis perdue…
Je continue, j'espère que vous aurez mes 2 messages.
Je pensais donc désactiver la double authentification mise en place avec ithemes security. J'ai trouvé ça sur le forum wordpress, je ne sais pas, j'ai un peu peur, je voulais avoir votre avis si vous pouvez y jeter un coup d'oeil, ce serait adorable :
https://wordpress.org/support/topic/unable-to-receive-two-factor-authentication-email/
Comme ça, je rentre dans mon admin, et je vois ce que je peux faire non ? Au moins, je serais dans mon admin ! Si ça marche bien sûr…
je voulais avoir votre avis
Bonjour,
J'ai lu l'article.
Avez-vous installé le plugin ITsec ?
Si oui il y a une réponse dans l'article que vous m'avez conseillé:
> Hi @jokhang,
> In case you don’t feel comfortable temporarily disabling all iTSec features add the line below to the wp-config.php file to only disable the 2FA feature:
> define('ITSEC_DISABLE_TWO_FACTOR', true);
> This should allow you to login again. Don’t forget to undo the change afterwards 😉
Si non, dites nous comment vous avez mis en place cette double authentification, car elle ne fait pas partie de Wordpress de base.
Fritz2cat, je vous annonce une victoire, merci beaucoup de votre aide !!!
Je suis donc allée dans le Ftp et ai collé le lien dans le wp et ça marche
!!!
Merci merci merci yiahhh
Du coup, je pense créer une boite mail ovh, comme ça les mails d'authentifications ne passeront pas par gmail !
Bonne fin de journée et encore merci de votre aide précieuse !!!