Bonjour,
J'ai pris un hébergement + nom de domaine en .ovh (elofitgym.ovh).
J'ai fait un transfert du nom de domaine (elofitgym.com) vers ovh … ça c'est ok!
Sur mon hébergement, j'ai déclaré un multi-site : le .ovh et le .com pointant sur l'adresse IP de l'hébergement…
Mais je souhaite que lorsqu'on va sur elofitgym.com, la redirection soit invisible (qu'on reste en .com), or ce n'est pas le cas… je bascule en .ovh
J'ai beau chercher, je ne vois pas où ça coince… :o)
Merci de votre aide
Bonjour @VincentV35
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**********************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chacun des domaines :
Faire avec un ordinateur à partir de : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Bonjour @VincentV35
Suivant mon guide, ajoutez au tout début du fichier /www/.htaccess :
> # Redirection vers un autre site :
> RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(?:www.)?elofitgym.ovh [NC]
> RewriteRule ^/?(.*) http://www.aelofitgym.ovh/$1 [L,R=301]
désolé, mais ça ne fonctionne pas.. le site n'est même plus accessible en .ovh avec cette redirection (avec le nom du site corrigé ("aelofit…").
(le "elofitgym.com" n'est qu'un nom de domaine, il n'y a pas d'hébergement associé)
Annuler la modification
C'est fait :o)
Une autre piste pour résoudre mon petit problème ??
euh.. pas trop envie non..
Un nom de domaine chez ovh doit pouvoir pointer sur un hébergement chez ovh… sans redirection.
C'est le principe même du "multi-site" (1 hébergement, plusieurs nom de domaines..)
Quel serait la justification technique comme quoi ça ne serait pas possible ?
L'URL principale est indiquée dans le wordpress, ça finira toujours par se rediriger vers le domaine indiqué.
Le SEO risque d'être moins bon avec deux domaines qui affichent la même chose et ça perturbe les visiteurs.
J'insiste qu'il faudrait choisir un domaine et rediriger un vers l'autre.
ok, je comprends mieux… merci :o)
c'est donc l'URL indiquée dans wordpress qui me renvoyait systématiquement vers le ".ovh"
J'ai fait le changement (.com) et maintenant ça me convient .
Merci pour votre aide.
Vincent
c'est donc l'URL indiquée dans wordpress qui me renvoyait systématiquement vers le ".ovh"
J'ai fait le changement (.com) et maintenant ça me convient .
La procédure était dans mon guide :
Effectivement !
je n'avais pas fait de lien entre la gestion de nom de domaine et le paramétrage de wordpress…
J'ai un autre souci… les emails !
J'ai, par exemple, un webmaster@elofitgym.com … mais je ne trouve aucun moyen de le créer ou ou le rediriger vers une autre adresse… mes mails sont rattachés au ".ovh" uniquement
(pas de messagerie associé au nom de domaine en ".com")
J'ai un autre souci... les emails !
En dehors de mon champ de compétences.
J'ai, par exemple, un webmaster@elofitgym.com
Il faut acheter un MX5 ou MX25 à partir de votre espace client.
Le paiement se fait une seule fois à la commande, il n'y a pas de redevance annuelle par après.