Probleme redirection sous domaine multi site

Bonjour,

J'ai déjà fait beaucoup de recherches sur mon problème, mais je n'ai pas trouvé de solution ni de réponses à mon sujet. Si toutefois un lien m'aurait échappé, excusez moi d'avance pour le doublon.

Voilà la situation :

- j'ai un hébergement et son nom de domaine monsite1.com chez OVH
–> sur cet hébergement j'ai un site perso stocké dans "./www"
–> sur cet hébergement j'ai déjà mis en place des redirections pour des sous-domaines de "monsite1.com", via l'onglet "multisites", et qui pointent vers divers dossiers (à la racine "./sousdomain" ou vers des dossiers dans "./www/autresousdomaine").
- j'ai un autre nom de domaine "site2.com" (chez OVH), que j'arrive aussi, via l'onglet "multisite" de mon hébergement "monsite1.com" à faire pointer vers un dossier à la racine de cet hébergement ("./site2")
- j'ai un troisième nom de domaine "monsite3.fr" (chez OVH aussi, avec d'autre noms de domaines associés en .eu, etc) qui lui pointe vers un site cargo collective. La zone DNS de ce nom de domaine est donc de type "ns1.cargocollective.com".

Mon problème : je voudrais faire pointer le sous domaine "sousdomaine.monsite3.fr" vers un dossier à la racine de mon hébergement "monsite1.com".
Je passe par l'onglet "multisite" de mon hébergement, comme je l'ai déjà fait pour l'ensemble des autres situation. J'ai bien suivi toutes les étapes du tutoriel OVH, et je n'en suis pas à mon premier coup d'essai.
Pourtant, ça ne marche pas. Impossible de faire pointer "sousdomaine.monsite3.fr" vers un dossier de mon hébergement OVH.

Est-ce que c'est dû à l'utilisation du server DND "ns1.cargocollective.com" pour le nom de domaine "monsite3.fr" ? Comment régler mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide ! :slight_smile:

Est-ce que c'est dû à l'utilisation du server DND "ns1.cargocollective.com" pour le nom de domaine "monsite3.fr" ? Comment régler mon problème ?

Les modifications DNS ce ce domaine ne doivent pas se faire chez OVH (la zone DNS chez OVH est désaffectée) mais chez Cargo, à partir du moment où vous avez changé les serveurs DNS du domaine.

Salut Fritz2cat,

Merci pour ta réponse.
Je peux effectivement faire des modifications des champs DNS via mon espace CargoCollective, mais du coup, je ne sais pas comment faire pointer "sousdomaine.monsite3.fr" vers le dossier voulu sur mon hébergement "monsite1.com" chez OVH.

Vous auriez des pistes sur l'entrée DNS à modifier ? (même si j'imagine que ça sort un peu du rôle du forum OVH… :confused: )

Merci d'avance pour votre aide

je ne sais pas comment faire pointer "sousdomaine.monsite3.fr" vers le dossier voulu sur mon hébergement "monsite1.com" chez OVH.

Moi non plus, vous êtes le seul à connaître l'adresse IP de monsite1.com

Et en connaissant l'adresse ip de monsite1.com, comment je peux rediriger le sousdomaine.monsite3.fr vers le dossier correspond à la racine de l'hébergement ovh monsite1.com ? :slight_smile:
Il y a des entrées DNS pour ça ? Pour pointer un dossier spécifique ?