Bonjour à tous,
Je suis en train de m'arracher les cheveux, et le support OVH aussi (un ticket est en cours), sur la configuration adaptée pour que tout marche correctement.
Je voulais savoir dans la configuration apache ce qu'il faut dans
/etc/apache2/sites-available que dois-je avoir uniquement ?
Pour l'instant, j'ai cela :
wordpress.conf
toque-me.com.conf
toque-me.com-ssl.conf
Sachant que le serveur n'héberge que toque-me.com
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
les nom des fichiers importe peu c'est ce qu'il contienne qui va être important car c'est le contenu du fichier qui va configurer apache et le VHost.
Cordialement, janus57
Ok,
Donc à la limite, j'ai un doublon à l'heure actuelle. Est-ce que ça peut entrer un conflit ?
Bonjour,
encore une fois cela dépend du contenu du fichier impossible à dire simplement sur le nom du fichier.
Cordialement, janus57
le contenu était le même. De toute façon depuis le serveur a planté, donc je dois d'abord réglé cela
Bonjour,
le contenu était le même. De toute façon depuis le serveur a planté, donc je dois d'abord réglé cela
si le contenu est strictement le même alors il faut en supprimer 1 (parmi les 2 1me.com.confme.com.conf).
Aussi c'est quoi l'os de votre VPS (si vous souhaitez de l'aide pour trouver la cause du crash).
Cordialement, janus57
C'est la distribution Wordpress 64bits
Bonjour,
malheureusement ça c'est pas le nom de l'os (debian/ubuntu/centos/windows…).
Donc pas défaut je dirais que OVH se base sous Debian pour faire leur distribution custom donc cette commande (à faire en SSH donc) devrait vous aider :
` apache2ctl configtest`
Cette commande test les fichiers de configuration de apache.
Et si la commande indique un OK alors c'est tout bon et un
`service apache2 restart`
permet de redémarrer apache et après il faut examiner les logs pour comprendre le pourquoi du comment.
Note : je dé-conseil de genre de distribution VPS qui sont des boite noir car on sait pas comment cela est fait "sous le capot".
Cordialement, janus57
Oui c'est sur Debian. J'ai fait la commande et ça donne cela :
[Fri Jan 06 19:16:33.411964 2017] [alias:warn] [pid 1127] AH00671: The Alias directive in /etc/phpmyadmin/apache.conf at line 3 will probably never match because it overlaps an earlier Alias.
Syntax OK
Le WARN est dû au fait que dans le vhost /phpmyadmin est lui-même un alias qui pointe vers https://vpsxxxx.ovh.net d'ailleurs à l'heure actuelle je n'ai plus accès non plus à ce service
Cordialement, Vincent
Bonjour,
de mon côté "1me.comme.com" me renvoie la page par dfaut de apache2, donc le vhost ne doit pas être configuré (ou pas comme il faut).
Pour le warning phpMyAdmin ça doit être car il a été définie à nouveau dans un VHost alors que le phpMyAdmin installé via les packages Debian utilise une configuration globale (pour preuve "1me.com/phpmyadminme.com/phpmyadmin" fonctionne).
Cordialement, janus57
le vhost :
ServerName 1me.comme.com
ServerAlias www.1me.comme.com
ServerAlias *.1me.comme.com
ServerAdmin v.barberot@networkvb.com
DocumentRoot /var/www/wordpress
Redirect permanent /phpmyadmin https://vps267483.ovh.net/phpmyadmin
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
Options FollowSymLinks
AllowOverride All