Bonjour, j'ai essayé de redirigé le www.edelwebb.fr vers le edelwebb.fr qui lui fonctionne, avec un champ cname qui va de www.edelwebb.fr vers edelwebb.fr. Mais ca n'a pas l'air de fonctionner.
Second probleme, le site edelwebb.fr malgré l'activation du ssl dans le multisite sur edelwebb.fr, n'est pas securisé.
Merci de votre aide
Bonjour,
déjà pour l'historique : https://community.ovhcloud.com/t/24876
Ensuite pour www.edelwebb.fr il y a un problème de déclaration du CNAME qui n'est pas juste, donc il suffit de le corriger.<br />:~# dig <a href="www.edelwebb.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">www.edelwebb.fr</a> @<a href="dns113.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">dns113.ovh.net.</a><br /><br />; <<>> DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u2-Debian <<>> <a href="www.edelwebb.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">www.edelwebb.fr</a> @<a href="dns113.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">dns113.ovh.net.</a><br />;; global options: +cmd<br />;; Got answer:<br />;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 47117<br />;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1<br />;; WARNING: recursion requested but not available<br /><br />;; OPT PSEUDOSECTION:<br />; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096<br />;; QUESTION SECTION:<br />;<a href="www.edelwebb.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">www.edelwebb.fr.</a> IN A<br /><br />;; ANSWER SECTION:<br /><a href="www.edelwebb.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">www.edelwebb.fr.</a> 3600 IN CNAME <a href="51.91.236.255.edelwebb.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">51.91.236.255.edelwebb.fr.</a><br /><br />;; AUTHORITY SECTION:<br /><a href="edelwebb.fr." target="_blank" rel="nofollow noopener">edelwebb.fr.</a> 60 IN SOA <a href="dns113.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">dns113.ovh.net.</a> <a href="tech.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">tech.ovh.net.</a> 2020121500 86400 3600 3600000 60<br /><br />;; Query time: 1 msec<br />;; SERVER: 2001:41d0:1:4a9e::1#53(2001:41d0:1:4a9e::1)<br />;; WHEN: mar. déc. 15 23:43:11 CET 2020<br />;; MSG SIZE rcvd: 127<br />
Pour le second problème il n'y en a pas car le site est bien sécurisé (Cf: https://edelwebb.fr/) vous n'avez juste pas mis de redirection qui force HTTPS.
Cordialement, janus57
Bonjour, Comment voyez-vous ça ?
Cordialement,
Mathieu.
Bonjour,
voir quoi ?
Cordialement, janus57
Voir les informations de son nom de domaine :
~# dig www.edelwebb.fr @dns113.ovh.net.
; <<>> DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u2-Debian <<>> www.edelwebb.fr @dns113.ovh.net.
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 47117
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1
;; WARNING: recursion requested but not available
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;www.edelwebb.fr. IN A
;; ANSWER SECTION:
www.edelwebb.fr. 3600 IN CNAME 51.91.236.255.edelwebb.fr.
;; AUTHORITY SECTION:
edelwebb.fr. 60 IN SOA dns113.ovh.net. tech.ovh.net. 2020121500 86400 3600 3600000 60
;; Query time: 1 msec
;; SERVER: 2001:41d0:1:4a9e::1#53(2001:41d0:1:4a9e::1)
;; WHEN: mar. déc. 15 23:43:11 CET 2020
;; MSG SIZE rcvd: 127
Comment vous faites ?
Bonjour,
avec "dig" tout simplement.
Cordialement, janus57
Dig ? C'est une commande a rentré sur windows ou mac ?
Bonjour,
Je vais faire mon chieur mais : https://frama.link/YzgTzWHx
Cordialement, janus57
Ben je suis comme MathieuX, je ne connaissais pas, je découvre. Si je comprends bien c'est une commande Linux, je vais voir si je l'ai, si je peux l'installer.
PS : je l'ai, mais je ne comprends rien aux sorties qu'il m'envoie mdr. Ah si vaguement que mon domaine marche ![]()
bonjour, mon cname redirige vers edelwebb.fr, si ce n'est pas bon, vers ou dois je le rediriger?
Bonjour,
ah non votre CNAME renvoie vers "51.91.236.255.edelwebb.fr." ce qui est totalement faux (voir plus haut haut + le topic pour l’historique).
Cordialement, janus57
voici ma zone dns , mis en place hier soir :
www.edelwebb.fr. 0 CNAME edelwebb.fr.
est til possible qu'elle ne soit deployer?
Ben je suis comme MathieuX, je ne connaissais pas, je découvre. Si je comprends bien c'est une commande Linux, je vais voir si je l'ai, si je peux l'installer.
Bonjour @CM63
Il y a beaucoup simple : WSL
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/install-win10
Cela te permet d'exécuter les commandes Unix dans ton environnement Windows :
😁
Bonjour,
capture d'écran de la zone DNS ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
du coup c'est pas ce qui est publié.
Vous pouvez supprimé l'entrée TXT "1|…" qui ne sert à rien et va permettre de vérifier si OVH republie correctement la zone.
Cordialement, janus57
c'est supprimé
Bonjour,
là c'est bon, il faut juste attendre maximum 2H pour la propagation et le www sera de nouveau accessible.
Cordialement, janus57
Alors ca fonctionne, mais desormais edelwebb est securiser, par contre www.edelwebb ne l'ai pas, j'ai un certificat non valide alors que sur edelwebb il l'est
Bonjour,
dans le multisite "SSL" est bien activé ?
Si oui alors il est sans doute nécessaire de demander une nouvelle génération du certificat.
Cordialement, janus57

