Problème réseau Proxmox 8 Advance-3 Gen 2

Bonjour,

J'ai une installation Proxmox 8 issue de l'image proposée par OVH sur un serveur Advance-3 Gen 2.

Depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus du tout d'accès réseau, je ne peux accéder au serveur qu'à travers IPMI. Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Voici le résultat de la commande `ip a`:



Quelqu'un aurait-il constaté un problème similaire ? Est-ce résoluble sans devoir tout réinstaller ?

Merci d'avance pour votre aide,
Nicolas

Est-ce que le nom des interfaces réseaux n'aurait pas changé ?
Regarde dans /etc/network/interfaces

Sinon il faut faire des tests de ping
ping sa propre ip puis la gateway puis le point suivant pour voir à quelle niveau ca se termine
Ca peut etre un simple probleme de routage

Hello,

En effet, le nom des interfaces avait changé. J'ai modifié à la main, mais ce n'est pas la solution car le fichier est généré automatiquement. Il faut sans doute modifier cela depuis l'IHM de Proxmox. Cependant, même si j'ai récupéré l'accès SSH, je n'ai pas d'accès à l'IHM et les VM ne semblent pas démarrées. Le contenu du répertoire /etc/pve est vide et je pense que c'est à cause de l'upgrade qui a planté suite à la modification des noms des interfaces réseaux.

Existe t-il un moyen de récupérer les fichiers ?

Merci,
Nico

Bonjour,

Sauf erreur de ma part l'IHM sur la partie réseau va lire le fichier dans /etc/network/interfaces donc si vous avez modifié ce fichier normalement c'est bon.

Cordialement, janus57

hello,

Ca ressemble a un cluster cassé ton histoire

Pour ce qui est du réseau, la solution que je trouve bien c'est de mettre la conf suivante:
tu ajoutes –> net.ifnames=0 biosdevname=0
dans GRUB_CMDLINE_LINUX=
le nom du fichier /etc/default/grub

Ensuite au prochain démarrage, eth0 eth1 seront le nom des interfaces, respectivement la public du serveur et la vrack
Si tu as un serveur a 4 interface, ca sera eth0 et 1 pour la public et 2 et 3 pour le vrack

pour ce qui est du /etc/pve vide, c'est proxmox en lui meme qui a un probleme, vérifie si corosync fonctionne correctement

Bon courage

Hello,

Merci pour ton retour.

Je n'ai pas de fichier de conf pour corosync. J'imagine que c'est utile quand tu as un cluster proxmox ? Ici il n'y a qu'un seul serveur.

Nico