Les mails envoyés n'apparaissent pas dans le dossier "message envoyés"
- Nom de domaine : termerarchitectes.fr
- J'ai un hébergement web + MX plan chez OVHcloud
Bonjour !
J'ai configurer mon mail OVH a l'appli Mail (sur ordi + téléphone). Je peux recevoir et envoyer des mails tout fonctionne correctement à ce niveau. Le problème c'est le dossier "messages envoyés" ! Il ne se synchronise pas sur chaque appareil. Si j'envoie un mail depuis Mail sur ordi, le mail apparait dans le dossier message envoyé de l'ordi mais celui du téléphone reste vide. Et vice versa ! Et j'ai essayé depuis roundcube et même souci dans roundcube dans le dossier "envoyé" il n'y a que les mails que j'envoie depuis roundcube …
Comment faire pour que le dossier "envoyé" soit synchro pour toutes les applis utilisant mon mail ?
Merci pour votre aide
!
Comment faire pour que le dossier "envoyé" soit synchro pour toutes les applis utilisant mon mail ?
1) il faut employer IMAP et jamais POP3.
2) C'est au niveau de chaque logiciel utilisant IMAP qu'il faut indiquer dans quel dossier placer les messages envoyés. Normalement c'est "Sent" mais parfois les logiciels en français créent des nouveaux dossiers en français (exemple type: Outlook)
Vous devez harmoniser vos logiciels selon le dossier désiré.
Certains logiciels font la traduction en français au moment de l'affichage, c'est comme ça que tous devraient le faire et je pense que c'est le cas de Roundcube.
Merci beaucoup pour ta réponse j'ai réussi à synchroniser mes dossiers sur tous mes appareils !