Problème sécurité : ssl protocol error

Bonjour,

Je recontre des petits soucis depuis un changement de nom de domaine. J'ai de nombreux retours sur un problème d’accessibilité.

Voici l'erreur remontée par certains lecteurs :
Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée ambulancier-lesite.fr a envoyé une réponse incorrecte.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

Je précise que ce n'est pas généralisé, certains me remontent le problème entre autres certains organismes, entreprises etc bref assez varié. Moi de mon côté j'accède sans soucis.

Une diée pour trouver une solution à ce problème ?Je vous en remercie par avance car je sèche malgré mes recherches.

tout semble correct

> depuis un changement de nom de domaine

comment a été faite cette correction dans ton wordpress?
quel ancien domaine?
quelle page provoque ces avertissements?

dans ton certificat, je vois des domaines "non équilibrés", càd qu'il n'a pas le couple domaine root/www?
l'ancien domaine, mal corrigé, serait dans les manquants?

quel ancien domaine? ambulancier.fr
quelle page provoque ces avertissements? le site au complet !
comment a été faite cette correction dans ton wordpress? Remplacement dans la bdd de tous les domaines ambulancier.fr

Avant sur le domaine ambulancier.fr aucun retour, depuis le changement on me contacte pour me dire que le site est inaccessible avec cette erreur. J'ai sondé et ce n'est donc pas général. J'ai beau chercher je ne comprends pas. les solutions rencontrées jusque là impliquent de faire des manips à chaque utilisateur sur leurs navigateur. Chose impossible si je dois éplucher chaque visiteur.

> Remplacement dans la bdd de tous les domaines ambulancier.fr

sans se soucier des variables sérialisées… :confused:

> J'ai sondé et ce n'est donc pas général.

je confirme, je ne vois pas de soucis

zone DNS correcte, certificat ok
sur ssl labs, le résultat est typique ovh, pas très bon, mais pas de souci majeur

> impliquent de faire des manips à chaque utilisateur

de quel type?

de quel type?

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/err_ssl_protocol_error/

un exemple de la liste des propositions en recherchant ssl error voilà ce que ça me propose...

sans se soucier des variables sérialisées... :/

Tu me demandes trop, je suis passé par une extension du type search and replace Mes connaissances sont trop limitées pour aller bien plus loin ^_^

ce que tu cites est générique, je ne vais donc pas lire

je te dis que tout est ok en apparence
si manip particulière la décrire

> extension du type search and replace

plugin inutile, c'est un script php
même si pas complet, il n'est pas destructif

ne pas laisser ce plugin en place maintenant

Non je l'ai désactivé à la suite de l'opération. Merci @kyodev si tu n'as rien remarqué c'est que le problème ne doit pas venir du site. Est ce que c'est du côté du client, et dans ce cas pourquoi ça bloque c'est ça qui me tarabuste.

> Non je l'ai désactivé à la suite de l'opération

désactiver n'est pas suffisant

> le problème ne doit pas venir du site

à première vue: oui je dirais

> Est ce que c'est du côté du client

c'est propre à un seul client?
voir son réseau? un antivirus qui se targue de savoir gérer le net?

Ok noté pour la désactivation => suppression

c'est propre à un seul client?
voir son réseau? un antivirus qui se targue de savoir gérer le net?

Non justement j'ai quelques retours ici et là mais après vérif c'est issu d'entreprises genre institution publique pour ne pas les nommer. C'est frustrant de ne pas pouvoir corriger ça mais bon si c'est le réseau d'entreprise qui fout le bordel en effet je ne vais pas pouvoir y faire grand chose :slight_smile:

j'avais oublié ce souci, du SSL alétoire chez Ovh: https://community.ovhcloud.com/t/25999

Vu merci @kyodev ! En même temps quand je vois els réponses ça ne présage rien de bon en ce qui concerne la réactivité du support en vue d'un correctif :slight_smile: