Probleme SMTP 450 sur roundcube et formulaire web

Bonjour, depuis seulement quelques jours je rencontre un problème que je n'avais pas rencontré jusqu'ici.
Depuis plusieurs années, en utilisant le webmail Roundcube d'OVH, je peux mettre ma propre adresse courriel comme destinataire d'un email.
J'utilise cette adresse courriel dans un formulaire sur mon site internet (qui utilise le Form Mail + de Loïc Bresler ).
Tout ceci a parfaitement fonctionné pendant de nombreuses années.

Mais depuis quelques jours (1er mai 2017) le formulaire n'envoit plus de mail sur ma messagerie. En faisant une modification du destinataire (une adresse mail gmail à la place de mon adresse mail habituelle) tout fonctionne par contre.

Lorsque je souhaite m'envoyer un message (en copie, par exemple), j'obtiens dans l'interface Roundcube Ovh le message d'erreur suivant :

`Erreur SMTP (450) : échec lors de l'ajout du destinataire « contact@chaletlanoyeraie.fr » (4.1.2 : Recipient address rejected: Domain not found)`

Je sollicite votre aide pour réussir à retrouver un fonctionnement "normal", ou bien , peut-être, m'informer qu'il s'agit d'un problème temporaire dû à des travaux sur les serveurs OVH, et je vous en remercie par avance.

Hello @OlivierR2

Il y avait un petit souci sur la zone DNS, je viens de faire un "refresh", ca à incrémenté le SOA et tout est désormais fonctionnel.

Tu peux refaire un test depuis le webmail ?

Bonjour, tout d'abord j'aimerai vous remercier pour la rapidité de votre intervention.
Il semble que le "refresh" ait résolu le problème : des réponses au formulaire disponible sur mon site web, envoyés depuis 3 jours, sont arrivés. Le message d'erreur que j'obtenais dans roundcube a disparu, et je peux de nouveau m'adresser en copie un couriel (l'envoi et la réception d'un tel message est concluant).
Merci, vraiment, pour la qualité de l'intervention et sa rapidité.
Olivier

C'est avec plaisir ! Je te souhaite un bon week-end :wink:

Bonjour, on rencontre actuellement le même problème avec nos adresses mails que ce soit sur Roundcube ou Logiciel Client (Outlook).
Notre domaine c'est adresse@ted.mg.
Pourriez vous nous aider?

Merci pour votre collaboration

Pourriez vous nous aider?

Aucun serveur DNS ne gère / répond pour votre domaine ..
Donc le serveur mail ne peut pas savoir où envoyer les mails, d'où cette erreur.

Si c'est urgent, vous devriez contacter la hotline (1007) ou créer un ticket incident

Bonjour Mr Buddy,
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Je rencontre depuis un mois le même problème, c'est-à-dire erreur smtp 450 : échec lors de l'ajout du destinataire c.garnier@cginvest.fr Domain not found.
Que faire ?
merci de votre réponse

Bonjour,

normale le domaine est en cours de suppression.

> domain: cginvest.fr
> status: REDEMPTION
> pending: DELETE
> hold: YES
> created: 30/06/2009
> last-update: 02/08/2017
> deleted: 02/08/2017
> source: FRNIC

Cordialement, janus57

Que faire ?

Payer la restauration ... (et relativement vite car si le domaine est détruit, après c'est 1er arrivé, 1er servi.)
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/newOrder/order.cgi?domain_domainChooser_domain=cginvest.fr
Puis
_Le domaine est en cours de suppression, vous pouvez encore le restaurer_

Nous avons aussi le même problème depuis hier, que faire?
Merci de votre aide

Nous avons aussi le même problème depuis hier, que faire?

Des détails ?
Quelles solutions ont été apportées précédemment ?

Server error: 450 4.1.2 : recipient address rejected: domain not found
C'est la première fois que nous Avons ce type de problème
votre aide SVP

Quelles solutions ont été apportées précédemment ?

Bis ?

Server error: 450 4.1.2seemada@seemada.mg : recipient address rejected: domain not found

Le message d'erreur est pourtant clair non ?
Il suffit de lire
Domain not found

Le domaine ne semble pas exister/répondre
https://toolbox.googleapps.com/apps/dig/#NS/seemada.mg

Merci

Bonjour ,
nous avons exactement la même erreur avec nos adresses email Gnoing.com, il est possible d'envoyer des emails mais pas de recevoir .
Pourriez-vous nous assister S'il vous plait ?

Cordialement

&#96;&#96;&#96;text<br />dig  &#43;trace &#43;nodnssec gnoing.com SOA  | grep  &#39;SOA[[:blank:]]&#39;<br />   Pas de SOA trouvé<br />dig &#43;short gnoing.com NS<br />   Aucun NS trouvé<br />&#96;&#96;&#96;<br />pas de zone en place<br /> <br />ManagerOvh/domaine/zone DNS: réinitialiser la zone DNS