Probleme soudain envoi de mail en temps qu'aleas sur GMail

Alors que l'envoi de mes mails fonctionnaient parfaitement depuis des années. Je n'arrive plus à envoyer de mail depuis gmail :
Message non distribué
Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité "Envoyer des e-mails en tant que". Les paramètres de cet autre compte ne sont pas correctement configurés ou ils ne sont plus à jour. Vérifiez-les, puis faites une nouvelle tentative.
535 5.7.1 Authentication failed

Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité "Envoyer des e-mails en tant que"

Je parie que vous avez été migré à l'insu de votre plein gré vers la nouvelle infra, mais que vous faites usage de 'spoofing', comme par exemple vous authentifier en SMTP avec guillaume@example.com, mais envoyer des mails qui portent l'adresse d'expéditeur info@example.com (qui est un alias ou une redirection)

Si vous n'avez pas été prévenu de cette régression du service, faites un ticket incident et racontez-nous ici la réponse, ça peut intéresser d'autres personnes.

Bonjour,

Ou le compte c'est pris la sécurité et un changement de mdp est obligatoire.

Cordialement, janus57

"cette régression du service" comme vous dites, cela vient de gmail? ou d'OVH ?

cela vient de gmail? ou d'OVH ?

à mon avis Gmail vous dit que ça vient d'OVH.

Chez OVH, à quoi ressemble votre webmail ? Roundcube ou bien Outlook Web ?
Pouvez-vous envoyer un tel mail "en tant que" depuis le webmail OVH ?

J'ai l'impression que c'est google qui m'a identifié en tant qu'entreprise et me demande de passer par Google Workspace qui est payant…

J'ai l'impression que c'est google qui m'a identifié en tant qu'entreprise et me demande de passer par Google Workspace qui est payant...

Vous avez l'impression ; moi pas.

Donnez un peu le contexte de cette erreur 535 5.7.1 Authentication failed

Essayez aussi depuis le webmail OVH pour faire exactement la même chose.
Si ça fonctionne depuis OVH mais pas depuis Gmail, je suis prêt à revoir mon opinion.