bonjour j'ai un problème par rapport à mon nom de domaine celui-ci ne fonctionne pas quand je souhaite activer le SSL en multisite ça me dit "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé." Je comprends pas quel est le problème et je souhaite supprimer mon multisite car ça n'apporte que des problèmes sauf que je ne peux pas non plus.
Que faire ? Merci de votre aide
tu ne peux supprimer ton domaine principal du multisite
quel domaine?
```text<br />dig +nocmd +noall +answer bijoux-animaux.be A @dns100.ovh.net<br /> bijoux-animaux.be. 3600 IN A 23.227.38.32<br /> dig +short -x 23.227.38.32 -> <><br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.bijoux-animaux.be A @dns100.ovh.net<br /> www.bijoux-animaux.be. 3600 IN CNAME shops.myshopify.com.<br />```<br /><br />ta zone est configurée pour Shopify
Merci de ta réponse, tu sais m'expliquer brièvement les étapes pour résoudre ça ? excuse-moi de mon ignorance mais je débute sur OVH et quelques notions me sont encore floues
en fait tout est chez shopify
je ne sais pas ce que tu veux faire
si tu bascules chez Ovh sans précautions ton site en production sera inaccessible
pour l'instant Ovh ne te sert à rien
Bah j'ai simplement voulu acheter mon nom de domaine sur OVH car c'était moins cher et il y'a plus d'avantages chez OVH, je veux simplement le nom de domaine
un certificat concerne l'hébergement web
actuellement ton hébergement est shopify
par contre tes mails sont gérés chez Ovh
donc à priori tu n'as pas besoin de domaine, tout est ok comme ça
bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, tu as hérité d'Ip en irlande<br />manager Ovh / hébergement / multisite:<br />modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié <br /> https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/<br /><br />**A FAIRE À CHAQUE FOIS** que le multisite sera modifié <br /><br />---<br /><br />ta zone est incomplète:<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer cmi-cameroun.com A @dns16.ovh.net<br /> cmi-cameroun.com. 3600 IN A 92.222.139.190<br /> dig +short -x 92.222.139.190 -> cluster028.hosting.ovh.net<br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.cmi-cameroun.com A @ns16.ovh.net<br /> <><br />```<br />il manque le sous-domaine www, alors que:<br />```text<br />curl --head cmi-cameroun.com<br /> HTTP/1.1 301 Moved Permanently<br /> Location: https://www.cmi-cameroun.com/<br />```<br />tu rediriges sur www en https **MAIS**<br /><br />```text<br /> nmap -p 443 --script ssl-cert cmi-cameroun.com<br /><br />Subject Alternative Name:<br /> cluster028.hosting.ovh.net<br /> www.cluster028.hosting.ovh.net<br />```<br /><br />tu n'as pas de certificat, ni pour le root, ni pour le www (une fois activé le SSL, il faut commander le certificat)<br /><br />tout peut se corriger avec le multisite, voir doc
```text<br />dig +nocmd +noall +answer cmi-cameroun.com A @dns16.ovh.net<br /> cmi-cameroun.com. 86400 IN A 92.222.139.190<br /> dig +short -x 92.222.139.190 -> cluster028.hosting.ovh.net<br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.cmi-cameroun.com A @dns16.ovh.net<br /> www.cmi-cameroun.com. 86400 IN A 92.222.139.190<br /> dig +short -x 92.222.139.190 -> cluster028.hosting.ovh.net<br />```<br /><br />ip en irlande<br />comme dit tu dois corriger l'ip **dans le multisite À CHAQUE FOIS** que tu touches au multisite<br /><br />la zone est globalement correcte, mais tu devrais baisser le TTL par défaut pour avoir plus réactif:<br />manager Ovh/domaine/zone DNS:<br />[editer en mode textuel]<br />modifier _$TTL 86400_ par `$TTL 3600`<br />valider<br /><br />tu peux aussi en profiter supprimer les ridicules:<br />```text<br /> www IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.<br /> www IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.<br /> www IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.<br />```<br /><br />et les 3 pollutions<br />```text<br /> IN TXT "1|www.cmi-cameroun.com<br />www IN TXT "l|fr"<br />www IN TXT "3|welcome"<br />```
parfait
c'est un maxi
si besoin, tu peux changer de DNS résolveur: https://1.1.1.1/fr-FR/dns/
pour le certificat, si tu as bien activé/commandé, il faut prévoir une heure environ
mais tu as bug sur ton site:
> Fatal error: Only variables can be passed by reference in /home/cmicamo/www/sites/all/modules/commerce/commerce/modules/cart/commerce_cart.module on line 1342
en ftp, quel le contenu de `.ovhconfig`, au dessus de www?
dans la racine du site, dans www, il n'y a pas de fichier `.ovhconfig`?
bon, à priori ça ne vient pas de .ovhconfig, mais vérifie que ton CMS soit compatible avec php7.3
si tu cherches à activer 'truc.cluster028.hosting.ovh.net', c'est normal, c'est inutile et mis en évidence par ovh pour faire perdre du temps à tout le monde
oublie ce domaine qui n'est pas le tien
Mais il correspond à mon hébergement (je ne sais pas pourquoi il n'a pas le même nom que mon nom de domaine "arquitectconception.fr")
Je laisse quoi qu'il en soit tomber ?
accessoirement, bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, ou rachat par des irlandais, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
sans oublier IPv6 éventuellement
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
A FAIRE À CHAQUE FOIS que le multisite sera modifié
le domaine root est en irlande
le sous-domaine www en france
et ton Worpdress mal installé avec un plugin nuisible sur les redirections forcées des entrées principales
accessoirement, bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, ou rachat par des irlandais, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
sans oublier IPv6 éventuellement
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
A FAIRE À CHAQUE FOIS que le multisite sera modifié
Super merci, je vais donc faire les modifications !
et ton Worpdress mal installé avec un plugin nuisible sur les redirections forcées des entrées principales
Qu'est ce que cela veut dire ?
je ne vois pas tout, je constate que ton Wp ne réagit pas de façons standard et permet un duplicate content entre le root et le www
seul un plugin gérant des redirections peut faire une telle bêtise
accessoirement, ton Wp n'est pas à jour