Je gère mes domaines depuis le manager OVH. J'ai migré tous mes sites sur SoYouStart depuis un peu plus d'un an.
J'ai donc pour chacun de mes domaines dans le manager OVH, ma Zone DNS des champs A qui pointe vers l'ip de mon serveur (et tout fonctionne à merveille depuis un peu plus d'un an).
J'ai décidé de ne pas renouveler mon hébergement mutualisé. Ce dernier s'est clos il y a 3 jours. (j'avais déjà tout effacé manuellement, histoire d'être certain que rien ne trainait à mon insu).
Depuis la clôture de mon hébergement mutualisé, j'ai des problèmes pour accéder à mes sites (et tout porte à croire que ce sont les DNS orange qui sont en défaut ? en 4g je suis quasi certain). Depuis Free ça à l'air d'être OK.
Deux points qui m'interroge : 1/ J'avais un CDN que j'ai du perdre avec la fermeture de mon hébergement (et je sais pas si cela change quelque chose (du genre propagation des DNS qui doivent se refaire pour les tables DNS des opérateurs).
Suite à la fermeture de l'hébergement j'ai reçu ceci :
De mon côté mon serveur dédié à une toute autre adresse, j'imagine que cela m'aurait concerné que dans d'autres circonstances.
2/ dans OVH, mes domaines apparaissent avec la mention "hébergement associé à XXXXX" (XXXXX étant le nom de l'hébergement que j'ai clôturé). Est ce normal ?
J'ai la mire OVH : "Site Web indisponible, ce site a été suspendu" ou alors un message "an SSL error has occured and a secure connection to the server cannot be made".
De chez moi tout fonctionne (mais j'utilise des DNS différent de ceux de base, j'ai du 1.1.1.1 etc.). Du coup je me dis que c'est une histoire de propagation de DNS et que le mieux est d'attendre… mais voilà, ça va faire plus de 3 jours maintenant. -
J'ai donc pour chacun de mes domaines dans le manager OVH, ma Zone DNS des champs A qui pointe vers l'ip de mon serveur (et tout fonctionne à merveille depuis un peu plus d'un an).
vous avez oublié de modifier les champs AAAA, du coup ça fait 1an que vos visiteurs IPv6 ne voyez rien du site (vu que vous l'avez supprimé du mutu).
Oui oui comme j'explique chez moi aussi ça fonctionne. Ce qui est à priori certain c'est que du côté de chez Orange (en passant par les DNS par défaut c'est à dire ceux de 99% des abonnés orange) cela ne fonctionne pas.
Mais du coup, cela m'éclaire pas sur le souci actuel, n'est ce pas ? (c'est pas à l'origine du désagrément que je partage ?)
ah bah si c'est totalement ça votre problème, l'IPv6 renvoie sur l'hébergement que vous avez résilié, donc le message d'erreur est "normale". Et comme dit plus haut cela devez déjà le faire sauf que vous n'aviez jamais remarqué jusqu’à maintenant car vous n'êtes sans doute jamais allé sur le site via une connexion qui dispose d'une adresse IPv6
Enlevez l'entrée "AAAA" de votre zone DNS et vous allez très vite constatez que vous n'allez plus avoir de problème (mise à part que ça fait depuis que vous avez changé l'IPv4 que vos visiteurs avec une IPv6 ne voyez plus le site).