Problème sur les quota d'envoi via le SMTP ovh ?

Bonjour,

J'ai un hébergement pour un site e-commerce wordpress, le mois dernier j'avais configuré les envois de mail via MailJet. Tout fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour récente, depuis plus moyen d'envoyer un seul mail via MailJet.

Cherchant donc une autre solution, je me suis replié vers le SMTP OVH en configurant:

  • hostname: ssl0.ovh.net
  • port: 587
  • sécurité: STARTTLS
  • Ainsi que mon login/mot de passe de mon adresse mail OVH incluse dans le MX plan.

Cela fonctionne...aléatoirement d'un envoi à l'autre, je me retrouve avec l'erreur suivante:

5.7.0 Mail quota exceeded for boutique@coeurparasol.com: You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later. Closing connection, please refrain from sending too many mails
Ce qui ne correspond pas à la réalité car les seuls mails envoyé le sont manuellement, et lors de mes tests je ne totalise pas les 200 même sur plusieurs jours.

Y-a-t'il un souci avec la vérification de quota, ou dois-je me tourner vers une autre solution ?

Merci :)

Tu n'utilises pas cet email pour d'autres choses automatique ? Comme des mails de confirmation d'inscription ce genre de choses. Ou les bots sur ton site web pourrait saturé les envois smtp ?

Bonjour,

Faites un ticket incident à OVH mentionnant aussi le problème mailjet, si c'est en SMTP ou par l'API.

Indiquez aussi votre numéro de cluster , il est possible qu'il soit mal configuré au niveau de son firewall de sortie. Il est aussi possible que ssl0.ovh.net n'ait pas été configuré pour annuler la règle du nombre d'e-mails par heure et par IP.

Par exemple si vous êtes sur un nouveau cluster (cluster100 ? cluster101 ?)

Bonjour, merci pour vos réponses,

Non pour le moment aucun mail automatique, le site n'est pas ouvert au public pour l'instant.

A priori je ne suis pas sur un nouveau cluster (cluster030), en continuant mes tests, j'ai voulu re-essayer mailjet et le problème semble être résolu, je vais regarder du coté du support, merci :)

J'ai répondu à ce message ce matin, ma réponse a visiblement disparu.

Foutu forum. Je laisse OVH la retrouver.

@JLam

1+1+1+1 = 2 ? il y a un bug quelque part, mais le message de @VeRtiG0 et le mien ont réapparu, du coup.