- Nom de domaine : Studioburo
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il?
pro
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : Studioburo
Et j'utilise l'offre : Pro
Bonjour,
les mails n'apparaissent plus depuis quelques jours sur ma boite Roundcube.
La bote n'est pas pleine (
40%) et le stockage de l'hebergementnon plus.
screenshot en pj
je ne sais pas comment rétablir cette situation.
Merci
Cordialement
J.Sachs
Mon nom de domaine est : Studioburo
Studioburo.com ?
Vous avez 1826 mails non lus
Je vous envoie en message privé l'adresse d'un roundcube que j'ai installé et qui vous permettrait de vérifier le contenu de votre boîte.
Je certifie qu'aucun mot de passe n'est conservé au passage, vous avez ma parole.
Bonjour Fritz2Cat :
merci de votre retour
Ce compte mail accumule les problèmes depuis plusieurs mois : périodiquement les mails n'arrivent pas ou au compte-goûte sur roundcube et certains envois ne se font pas.
Par ailleurs, J'utilise l'interface de gmail pour accéder à ce compte mail, suivant les instructions de configurations contenue dans le guide ovh à l'adresse https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-gmail-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052056
Voici un message d'erreur typique :
gmail.com>: host 1in.l.google.com[142.250.110.26]in.l.google.com[142.250.110.26] said:
550-5.7.26 Your email has been blocked because the sender is
unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with
either SPF or DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26 Authentication results:
550-5.7.26 DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF [gmail.com] with ip:
[87.98.187.244] = did not pass 550-5.7.26 550-5.7.26 For instructions on
setting up authentication, go to 550 5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication
ffacd0b85a97d-354f214cf5asi1593515f8f.656 - gsmtp (in reply to end of DATA
command)
Pouvez vous mettre à ma disposition un serveur de test ?
Vous comprendrez aisément que je ne peux me contenter de votre assurance de confidentialité.
Avez-vous un lien avec ovh qui permettrait de garantir la sécurité de mes données ?
Cordialement,
Jérôme
[gmail.com] with ip:
[87.98.187.244]
Ceci c'est de votre faute.
Vous mettez comme adresse d'expéditeur une adresse Gmail mais vous demandez à OVH d'expédier ce mail , que Gmail considère donc comme une usurpation, puisque ce mail n'a pas été injecté dans les systèmes de messagerie par Gmail.
Dans ce cas-ci le destinataire est aussi sur Gmail.
Gmail refuse donc la réception de ce mail, en vertu des SPF et DMARC qu'ils ont édictées.
Utilisez votre adresse avec votre nom de domaine dans le champ "expéditeur".
Vous comprendrez aisément que je ne peux me contenter de votre assurance de confidentialité.
C'est ma parole contre la vôtre et je comprends parfaitement votre point de vue.
Merci de votre retour
Cordialement