Bonjour,
La synchronisation entre le dossier "élément envoyé" et "elements supprimés" ne se fait pas entre le webmail et Outlook sur PC.
Si un mail est envoyé d'un côté il n'apparait pas de l'autre et vice versa.
Avez vous déjà rencontré ce probleme ?
Le compte est bien parametre en IMAP sur le PC, le probleme est le même sur le téléphone.
Avez vous déjà rencontré ce probleme ?
Le problème est sur votre Outlook.
Voyez si les mails envoyés depuis Outlook ne vont pas dans un dossier local (qui n'existe donc pas sur le serveur)
Voyez aussi dans chacun des deux environnements si vous êtes abonné (subscribe) à tous les dossiers du serveur IMAP.
Sur Outlook les mails envoyé vont bien dans éléments envoyés qui n'est pas en local, et en allant dans "Dossier Imap" je sui bien abonné à chaque dossier.
J'ai fais une dizaine de test d'envoi de mail depuis la webmail, 1 seul a été synchronisé dans outlook.
1 seul a été synchronisé dans outlook
Faites un essai avec Thunderbird. Thunderbird et Outlook peuvent coexister sur le même PC, sans devoir désinstaller l'autre.
Effectivement la synchro a l'air de fonctionne de thunderbird vers roundcube et inversement, qu'est ce qui peut bloquer du cote de outlook ?
Je déconseille Outlook dans un environement autre que Exchange serveur. (comme IMAP+SMTP dans votre cas)
Les messages d'erreur sont généralement incompréhensibles, ou tout simplement il n'y en a pas quand ça ne fonctionne pourtant pas…