Problème taille base de donnée

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un mail d'ovh me prévenant que ma base de donnée atteint sa taille maximum

Pour tout vous dire je suis débutante (le covid m'a contrainte à lancer mon activité en ligne)

J'avais une première boutique en ligne sur wix (hébergement chez eux), que j'ai migrée sur prestashop, hébergement sur ovh, et j'ai installé prestashop avec le module 1 clic.

En gros je n'ai pas vraiment géré moi même la base de donnée, et à vrai dire je ne comprends pas grand chose, sauf que je me retrouve avec ça en base de données

Quelle est la meilleur solution pour moi ? et surtout la plus simple pour garder mon contenu intacte. Même s'il faut augmenter mon abonnement ovh, je ne me sens pas de taille à trop manipuler si c'est complexe.

Merci beaucoup à vous !

Bonjour @SophieJ3

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
O3 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Bonjour

désolé mais cette fois j'ai atteint la taille maximum !
je ne pense pas que ce soit utile de nettoyer, vu la taille allouée je serai forcément embêtée à un moment

comment faire simplement pour augmenter ta taille ?

Bonjour @SophieJ3

Tu as 2 bases :
* xxx388 - 400 Mo pleine
* xxx987 - 2 Go Vide

Il suffirait de copier le contenu de xxx388 sur xxx987 et de mettre à jour le fichier contenant les informations de connexion à la nouvelle base xxx987

La base xxx388 étant très grosse de 400 Mo, l'export et import via PhpMyAdmin de passera pas (timeout).

Il faut passer par les outils décrits ci-dessous :
–> https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm">OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script