Bonjour la communauté, comme vous allez le comprendre, je suis pas super tech…
J'ai un site portfolio de photos que j'utilise seulement de temps en temps pour montrer ce que je faisait avant… Bref, j'ai pas mis à jour depuis des lustres.
Depuis qqs semaines il est inaccessible et quand je veux me connecter à mon tableau de bord wordpresse pour les MAJ, j'obtiens ce message :
"Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP mais WordPress 3.8.38 nécessite au moins la version 5.2.4."
Donc je pensais que cela serait simple d'aller sur mon espace OVH et de mettre à jour le php pour ensuite retourner sur mon site et faire les MAJ de wordpress. Mais voilà, j'ai pas php sur mon site…
Quelqu'un aurait une idée réalisable pour mon niveau de compétences?
Merci d'avance de votre aide.
Quelqu'un aurait une idée réalisable pour mon niveau de compétences?
Bonjour @JacquesS23
Alors faire l'opération dans le fichier **/.ovhconfig**
Voir dans mon guide, paragraphe : **F - Installation du fichier /.ovhconfig**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Hello, merci pour le message, je vais me pencher là dessus ce week end. En lisant en diagonale, j'ai compris qu'en modifiant le fichier ovh config, cela suffira pour ouvrir mon cms et faire les mises à jour?
Parce que j'ai bien envie de garder le contenu de mon site.