Bonjour,
J'ai mon nom de domaine chez wordpress.com et mon hébergeur chez ovh.
En attente de la migration du nom de domaine de wordpress.com à ovh (car il faut 60 jours d'existence alors qu'il a qu'une semaine), j'ai voulu commencer à créer le site web sur le wordpress d'ovh, sauf comme un idiot, j'ai changer l'adress web dans les réglages par le nom de domaine que j'ai sur wordpress.com.
À mon plus grand malheur, lorsque je veux me connecter sur le wordpress d'ovh ça me redirige directement sur le wordpress de mon nom de domaine. Vous allez me dire mais ou est le problème ? C'est que sur wordpress.com les extansions sont payantes alors que sur le wordpress d'ovh il y a des extension gratuite.
Ma question est : comment réutiliser le wordpress d'ovh afin d'avancer sur mon site avant de le transférer.
J'espère que je me suis bien fait comprendre,
Merci
J'espère que je me suis bien fait comprendre,
Bonjour,
Quel est votre nom de domaine ?
sur ovh ?
ou celui de wordpress ?
ou celui de wordpress ?
Les deux mon général !
wordpress : provifconseil.wordpress.com
ovh : vxjzovr.cluster031.hosting.ovh.net
Merci de prendre du temps pour m'aider, pensez vous qu'il y a une solution car je suis perdue…
wordpress : provifconseilXwordpress.com
ovh : vxjzovrXcluster031.hosting.ovh.net
Aucun des deux n'est un nom de domaine qui vous appartient, vous n'avez donc pas acheté de nom de domaine ?
le nom de domaine qui m'appartient est provifconseil.com
le nom de domaine qui m'appartient est provifconseil.com
Alors pourquoi cette redirection infame vers https://provifconseil.wordpress.com ?
Parce que j'avais mon hébergement web sur wordpress + mon nom de domaine. Mais j'ai annuler l'abonnement pour l'hébergement web pour aller chez ovh, et lorsque j'ai annulé l'abonnement de l'hébergement, ils ont dit "maintenant il est sous le nom de "provifconseil.wordpress.com" mais j'ai bien acheter le "provifconseil.com" tout court.
Donc si je comprends bien, vous avez :
* Un domaine provifconseil.com acheté chez Wordpress.com
* Un hébergement acheté chez OVH
Extrait du https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/tools/check_whois.pl
> Domain Name: PROVIFCONSEIL.COM
> Registry Domain ID: 2683427708_DOMAIN_COM-VRSN
> Registrar WHOIS Server: whois.sawbuck.com
> Registrar URL: http://www.wordpress.com
> Updated Date: 2022-03-22T13:19:44Z
> Creation Date: 2022-03-22T13:09:39Z
> Registry Expiry Date: 2023-03-22T13:09:39Z
Je ne connais pas la gestion des Zones DNS, chez WordPress.com, mais s'il y est possible de mettre l'adresse IP de votre hébergement OVH, vous allez pouvoir construire votre site chez OVH.
Je vous conseille une installation manuelle.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Je vais voir ce que je peux faire merci, si je me trompe à une étape je risque quoi ?
Je vais voir ce que je peux faire merci, si je me trompe à une étape je risque quoi ?
De revenir en arrière, puis de partir sur la bonne voie.
Lisez attentivement les paragraphes A à J de mon guide.
Merci, je vais voir ce que je peux faire ![]()
Pas de problèmes. N'hésitez pas à revenir sur ce forum si vous avez encore des petits soucis.
Bonne nuit.
Dernière question peut être bête mais si je résilie mon abonnement pour en recréée un car je ne trouve pas la solution, c'est comme si je recommencé à 0 ?
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider, bonne nuit.
Dernière question peut être bête mais si je résilie mon abonnement pour en recréée un car je ne trouve pas la solution, c'est comme si je recommencé à 0 ?
Seriez-vous prête à accepter de changer de nom de domaine ?
Si OUI, vous pourriez acheter chez OVH un kit (**Domaine + Hébergement PERSO**) et repartir du bon pied.
Pour le reste, vous aurez perdu un an pour l'abonnement domaine chez Wordpress et hébergement chez OVH que vous ne renouvelez pas.
Il n'y a pas 14 jours pour résilier et être remboursé chez ovh ?
Ça me permettrai de repartir du bon pied le temps d'attendre 60 jours pour transférer mon nom de domaine chez ovh
Il n'y a pas 14 jours pour résilier et être remboursé chez ovh ?
Pas sûr car vous avez dû cocher la case "annulation du délai de réflexion" où quelque chose de ce genre.
Et vous avez pu disposer de suite de votre hébergement.
Ça me permettrai de repartir du bon pied le temps d'attendre 60 jours pour transférer mon nom de domaine chez ovh
Non, pure perte car vous aurez des difficultés avec la gestion des MAILS.
Merci de votre réponse