J'ai plusieurs sites hébergés chez OVH et ce matin, j'ai des messages d'avertissement dans les zones DNS du type "Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants : Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants : dns14.ovh.net ns14.ovh.net"
Hello, j'ai exactement le même soucis avec dns101.ovh.net et ns101.ovh.net et pourtant dans ma zone, ce sont biens les 2 noms déclarés dans les enregistrements NS…
Merci pour vos différents messages Effectivement, je n'ai pas noté de problèmes avec les domaines impactés Ni dans l'accès au site Web ni pour les mails Je laisse donc en l'état
Moi de mon côté, j'ai le même problème que vous sauf que ZoneMaster ne trouve plus aucun enregistrement DNS sur mon domaine … J'ai pourtant essayé de réinitialiser et reconfigurer les enregistrements … Problème depuis le 8 ou 9 septembre.
Ce dernier est pourtant correctement configuré sur mon tableau de bord, je suis de profession. J'ai eu un renouvellement qui s'est effectué, lui aussi correctement, le jeudi 8 septembre 2022, les DNS sont inaccessibles depuis le vendredi 9 septembre 2022 alors que ça fait plus d'une année que ces DNS étaient accessibles.
Dans Informations générales, mes Serveurs DNS sont Inactifs, Mise à jour en cours depuis plus de 48 heures.
Dans Zone DNS, j'ai le message informatif suivant : "Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants : " dont le champ est vide. Les champs dans le tableau plus bas sont bien configurés, bien que mes champs NS se forcent sur AnyCast …
Dans Serveurs DNS, ce sont les mêmes enregistrements qu'avant, qui sont défini Actif.
Dans GLUE, c'est pareil.
Dans Mes Services, le domaine a bien la disponibilité Actif …
Oui, le domaine est en rétention administrative je ne sais pour quelle raison … La facture a bien été renouvelée, validée autant par e-mail que sur le tableau de bord ainsi que l'argent récupéré sur ma carte de crédit.