Problèmee de cohabitation boîtes mails Exchange et non Exchange

Salut la communauté,

Je prends contact avec vous car j'ai quelques soucis de cohabitation de boîtes mails Exchange et non Exchange dans un même domaine.

J'explique mes tests:

1) une boîte non exchange "@mon domaine" envoie un mail vers une boîte exchange "@mon domaine": mail reçu
2) une boîte exchange "@mondomaine" envoie un mail vers une boîte non exchange "@mondomaine" : réception d'un message d'erreur: "destinataire introuvable"
3) une boîte "@unautredomaine" envoie un mail vers une boîte non exchange "@mondomaine" : ça marche (dans les deux sens).

Au niveau de la config Exchange, le domaine est autoritatif, je sait que ça vient de là.

Cependant:

1) puis-je changer ce mode en non-autoritatif sans impact sur le fonctionnement des mails ? (Interruption de service ?)
2) quel serveur cible dois-je introduire pour le mode non-autoritatif ?
3) quel(s) record DNS dois-je supprimer / modifier ?
sachant que j'ai ces records qui traitent du mail:

mondomaine MX mx0.mail.ovh.net (PRIO 1)
mondomaine MX mx1.mail.ovh.net (PRIO 5)
mondomaine MX mx2.mail.ovh.net (PRIO 50)
mondomaine MX mx3.mail.ovh.net (PRIO 100)
mail.mondomaine CNAME ns0.ovh.net
pop3.mondomaine CNAME ns0.ovh.net
smtp.mondomaine CNAME ns0.ovh.net

J'ai déjà lu quelques posts et guides sur le sujet et je pense être dans le bon. Cependant, je préfère vérifier avec des gens plus calés que moi afin de ne pas faire de boulette dans la config…

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Salut,

1) Oui, il faut mettre le domaine en non autoritatif, le fonctionnement des emails ne sera pas impacté, mais plutôt amélioré.

2) Serveur cible : mx1.mail.ovh.net.

3) Aucune action sur les DNS n'est requise.

Merci, c'est réglé avec tes infos.

Bonne journée.