problèmes d'authentification pour accéder à des comptes mails hosted exchange OVH

Bonjour, je rencontre depuis quelques jours des problèmes d'authentification pour accéder à des comptes mails hosted exchange OVH. Sur plusieurs comptes, Outlook sous windows 11 me fait apparaître une fenêtre d'authentification Microsoft qui me demande de me connecter à un compte Microsoft avec mon adresse mail Hosted Exchange OVH... il est bien entendu impossible de se connecter à ce compte Microsoft qui n'existe pas et il m'est impossible de relever mes mails dans Outlook... auriez-vous une solution à proposer pour ce problème? qui, je le précise, survient sur plusieurs comptes Hosted Exchange de différents domaines et sur différents serveurs... ex3 ; ex4 ; ...

merci pour votre aide.

Bonjour,

Assurez-vous d'avoir Outlook Classic.

https://www.clubic.com/actualite-558615-et-vous-combien-de-versions-d-outlook-avez-vous-installees.html

Bonjour, j'utilise bien la version "classic" de Outlook.

Merci.

Bonjour, j'utilise bien la version Classic de Outlook et j'ai même désinstallé la version "new" mais rien à faire... au lancement d'Outlook j'ai une fenêtre d'identification de Microsoft....

Bonjour,

J'ai des notifications comme quoi vous essayez de répondre à 11h18 et 11h41, mais vous devrez attendre qu'un modérateur approuve vos réponses.

C'est comme ça, ici.

Voyez si ceci peut vous dépanner: https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/5491785/outlook-keeps-asking-me-to-sign-in-over-and-over-a

Sinon je déclare forfait... il faut chercher du côté des gourous de Microsoft Outlook.

Pareil ici, impossible de se connecter en voulant configurer une adresse sur un nouveau profil Outlook.

Il y a des techniques connues pour retirer l'authentification Office 365 qui pop, mais depuis quelques jours, même en retirant cela, ca ne fonctionne pas. Testé sur Office 2019, 2021 et 2024....

Bonjour,

Normalement il faut Outlook classic + des clés de registre :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\office\16.0\outlook\autodiscover
DWORD: ExcludeExplicitO365Endpoint
Value = 1

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\office\16.0\outlook\autodiscover
DWORD: ExcludeExplicitO365Endpoint
Value = 1

Note : pour les clés de registre il faut le faire logiciel fermé

Cordialement, janus57