Bonjour, je n'arrive pas à paramétrer mon compte de messagerie pro sur outlook, j'ai un messge de Microsoft qui confirme que le nouvel Outlook ne prend pas en charge les comptes exchange hormis les comptes Microsoft 365, Outlook.com, ICloud, Yahoo, IMAP, POP et GOOGLE. J'ai essayé de le paramétrer en IMAP mais cela n'a pas fonctionner. Pouvez-vous m'apporter votre aide ? D'avance merci, cordialement, Marc
Microsoft qui confirme que le nouvel Outlook ne prend pas en charge les comptes exchange hormis les comptes Microsoft 365, Outlook.com, ICloud, Yahoo, IMAP, POP et GOOGLE
Ha bon ?
Si c'est vrai, que deviennent tous les serveurs Exchange hébergés en entreprise ou chez une société tierce comme OVH ?
Un avis éclairé de OVH serait le bienvenu.
j'illustre mes propos
Outlook Mac qui ne se connecte plus à un serveur Exchange "on-premises" décidément on aura tout vu.
Pour IMAP le nom de votre serveur serait ex2.mail.ovh.net et non ssl0.ovh.net
Pour SMTP c'est probablement la même chose.
IMAP+SMTP ne donne pas accès aux agendas et contacts.
Bonjour,
Outlook Mac qui ne se connecte plus à un serveur Exchange "on-premises" décidément on aura tout vu.
Non c'est juste le Outlook "nouvelle génération" que perso j'appelle une bêta et dit à nos clients de ne surtout pas activer/installer car on ne garantit pas le support dessus vu que Microsoft ne l'a pas officiellement fini.
Cordialement, janus57
Merci janus57 pour votre réponse, c'est peut-être voulu de la
c'est peut-être voulu de la part de Microsoft pour pousser leur produits …
Bein Exchange c'est bien leur produit hein.
Votre capture dit :
>"Ce n'est pas un compte Exchange ?"
Bah si…
Et ensuite :
> les comptes Exchange ne sont pas encore pris en charge
??
Ils sont bon chez Microsoft ![]()
Ceci dit, comme le fait remarquer @Fritz2cat, mettez déjà les bons paramètres pour configurer votre boite mail et faites nous un retour.
Bonjour,
Déjà @MARCD86 vous avez quoi comme offre mail chez OVH ?
Car il me semble pas avoir vu passer l'information.
Cordialement, janus57
Déjà @MARCD86 vous avez quoi comme offre mail chez OVH ?
J'ai vu dans le DNS:
\_autodiscover.\_tcp.m2pconsulting.com. 3600 IN SRV 0 0 443 ex2.mail.ovh.net.
J'imagine qu'il y a au moins un compte Exchange.
C'est un compte Hosted Exchange version 2016 ! Cela vous suffit-il ? merci pour votre retour, Marc
Bonjour,
je vous conseil de repasser sur la version normale de Outlook, vu que c'est de l'exchange et qu'il y a l'autoconfig via DNS ça doit fonctionner.
Cordialement, janus57
Bonjour, c'est ce que j'ai fait et j'attends l'évolution de Microsoft …bonne journée, Marc
Bonjour,
j'ai le même problème ça me marque sur Outlook 365 que Exchange sera bientôt disponible. mais en attendant je suis embêté je dois changé de logiciel de messagerie , quelqu'un a une solution ? merci
Bonjour,
Merci d'ouvrir votre propre sujet en donnant les informations utiles pour qu'on puisse tenter de vous aider.