Bonjour,
J'y ai passé la journée mais rien à faire. J'utilise wordpress depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problème similaire auparavant.
Je rencontre les problèmes suivants :
- Difficultés pour importer des médias sur WordPress sur plusieurs sites : le nouveau et l'ancien qui pourtant fonctionnait très bien avant. Le chargement est infini, aucun message d'erreur, testé avec plusieurs images, même petites. Fini par fonctionner au bout de nombreuses tentatives.
- Difficultés pour importer un thème (format .zip) : 10 tentatives avant de réussir (uniquement testé sur le nouveau). Chargement infini sans message d'erreur.
- Impossible d'importer les layouts préconstruits (du thème) pour construire une page (le thème DIVI permet d'importer des layouts pour éviter d'avoir à construire tout le site). J'ai toujours fait cela dans le passé, jamais eu de problème. Et là, je rencontre le problème y compris sur l'ancien site qui pourtant a été construit comme ça !
- Parfois : écran blanc lors de l'ajout d'une nouvelle page
Autre infos :
- J'ai testé de changer de navigateur
- Les versions Wordpress de mes deux sites ne sont pas les mêmes
- J'utilise DIVI, les versions de ce thème sur mes deux sites ne sont pas les mêmes.
- J'ai testé aussi sans DIVI, cela ne fonctionne toujours pas.
- Ma connexion en fibre optique est parfaitement opérationnelle
- J'ai testé avec zero plugin installé et cela ne fonctionne toujours pas
Je pense plutot à une mauvaise config OVH qui aurait changée "toute seule" suite à une maj ?
Merci pour votre aide je ne m'en sors pas !
Bonjour @YohannF
Quel Domaine ?
Quelle version de PHP ?
CDN activé ou non ?
Bonjour Gaston_Phone,
excelformule1.com est le nouveau site (celui qui m'importe réellement dans cette histoire):
- Version PHP globale : PHP 7.4
- Option CND : Non
A noter que ce matin je peine à réinstaller Wordpress (via FTP, des erreurs) ce qui fonctionnait bien hier de ce côté.
aixmaths.fr est l'ancien site cité dans ma description (autre hébergement) :
- Version PHP globale : PHP 7.2
- Option CND : Non
Merci !
Bonjour,
Après 2 jours de recherche : c'était l'antivirus Bitdefender qui bloquait tout upload. J'ai pu m'en apercevoir en changeant de PC : même connexion, pc différent mais cela fonctionnait ! Après suppression de ce programme, problème résolu.
Après 2 jours de recherche : c'était l'antivirus Bitdefender qui bloquait tout upload.
Ce n'est pas la première fois qu'un antivirus fiche la Me*de sur les sorties réseaux.