Bonjour,
Je possède un site internet sous Wordpress hébergé depuis 2015 sur un mutualisé perso avec une base de données qui a été mise à jour sous Mysql 8.0. J'ai paramétré la version du PHP en 8.1.
Depuis quelques mois, j'ai des problèmes à répétitions et notamment des erreurs 500. De mon côté j'ai refait une installation propre de Wordpress avec la dernière version, j'ai retiré deux plugins gourmands (Woocommerce notamment), mis en cache avec WP supercache qui fonctionne bien.
Cependant, désormais, avec les nouvelles versions de Wordpress, le backoffice est devenu d'une lenteur incroyable alors que j'ai fait le maximum pour que tout fonctionne bien. A noter que je n'ai aucun soucis sur un autre hébergeur qui commence par un O ![]()
Désormais, dès que je tente de modifier la moindre page avec Elementor, je n'y arrive plus. Je suis donc obligé de désactiver tous mes autres plugins, modifier le contenu de la page et réactiver les plugins par la suite avec par moment une page blanche comprenant l'erreur 500.
Parfois, même quand mes autres plugins sont désactivés, je n'arrive pas à enregistrer ma page modifiée avec une erreur 500 ou 400. C'est vraiment étrange !
Aussi, lorsque Wordfence est activé, impossible de faire un scan complet sans problème.
Enfin, quand je tente de purger mes caches sur WPsupercache j'ai aussi parfois une erreur 500 qui apparait.
Je suis sur un vieux mutualisé PERSO de 2015. Est-ce la raison ?
J'utilise WPcron en mode standard et étant donné que ces erreurs sont aléatoires, je pourrais penser que cela viendra de là ?
Bref… Qu'en pensez vous ? ![]()
Bonjour @DavidH3
Passer en environnement développement.
Voir mon guide :
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#P2_-
Bonjour,
Je vous remercie. Qu'est ce qui changera avec ce mode développement ?
Ce matin tout va bien, aucun problème sur le site internet et j'ai pu effectuer mes modifications sans soucis. Par contre il se peut que cet après midi ou ce soir ce ne soit plus le cas. C'est vraiment aléatoire…
Qu'est ce qui changera avec ce mode développement ?
La cause de l'erreur s'affichera. Vous verrez ainsi quel est le programme en cause.
Bonjour,
Vous pouvez aussi essayer ce plugins lorsque vous avez le problème, cela va permettre de regarder en profondeur dans WordPress.
https://wordpress.org/plugins/query-monitor/
Cordialement, janus57
Bonjour, oui je l'ai testé et il pointait notamment Woocommerce ainsi que le module Paypal comme étant trop gourmand…
Bonjour,
Je viens d'activer le mode Dev. On verra mais savez-vous où je peux trouver les logs ? Dans l'onglet logs de l'hébergement ?