Problèmes Index Of et Ftp

Bonjour,
je m'en remets à l'aide de la communauté car j'ai plusieurs problèmes pour accéder à mon site.
Sur Filezilla, j'ai envoyé dans le dossier racine (WWW) le dossier tout entier de mon site incluant le dossier Wordpress.

Logiquement, je me retrouve avec un accès Index Of puis parent directory puis dossier wordpress puis mon site.
J'ai donc transféré tous les fichiers wordpress dans le dossier racine (www). J'ai supprimé les dossiers "site.sc-harmonies.www" et Worpress", désormais vides, mais au lieu d'accéder à mon site, je tombe sur `500 internal server error`
Je ne sais donc plus quoi faire. J'ai regardé les différentes discussions précédentes mais je ne trouve pas mon bonheur. Si quelqu'un peut m'aider.

Je vous remercie d'avance.
Eric

Bonjour @EricC93

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

j'ai envoyé dans le dossier racine (WWW)

Au lieu de mettre wp-admin, wp-content, index.php, wp-config.php et les autres fichiers dans /www , au lieu de ça vous les avez mis dans **/www/site.sc-harmonies.www/wordpress**

Bonjour,
merci pour la réponse. Mais j'ai mentionné dans mon premier commentaire que j'ai déjà transféré les fichiers compris dans le dossier Wordpress dans le dossier racine www.

Ce qui m'a amené à une page `internal server error` sur Google. Je ne sais donc pas quoi faire ensuite. Merci à nouveau pour votre aide et vos réponses précieuses.
Eric

Je ne sais donc pas quoi faire ensuite.

Si vous n'avez encore rien fait avec votre site, il vaut peut-être mieux réinstaller

car vous montrez encore

Et justement si! mon site est prêt…

Bonjour,
quelqu'un aurait-il une solution à mon problème avant de tout devoir réinstaller…
Merci pour vos réponses.

je m'en remets à l'aide de la communauté car j'ai plusieurs problèmes pour accéder à mon site.
Sur Filezilla, j'ai envoyé dans le dossier racine (WWW) le dossier tout entier de mon site incluant le dossier Wordpress.

Bonjour @EricC93

De quand date votre site ?
Quel Domaine ?
Quel hébergement avez-vous chez OVH ?

Bonjour,
mon site date d'octobre 2021, www.1harmonies.com.harmonies.com.

Bonjour @EricC93

Je me demande si la solution la plus propre ne serait pas de tout reprendre à zéro en suivant scrupuleusement mon guide.
Pour cela :

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci pour cette solution et ces conseils. y'a t'il un moyen de conserver les médias et les pages déjà présentes sur le site et prête à l'emploi? ou alors je fis des copier-coller de ce que je peux et des captures d'écran?
Merci pour votre réponse.

Il y a des sites qui donnent la méthode pour récupérer le mot de passe admin de WordPress mais je n'ai pas conservé les liens.

Je préfère ma méthode que j'ai décrite dans mon site : créer un Fichier TEXTE avec toutes les infos du site.

y'a t'il un moyen de conserver les médias et les pages déjà présentes sur le site et prête à l'emploi?

Oui il y a un moyen, mais ça requiert l'aller piocher dans votre base de données.

Remettez la main sur votre mot de passe FTP ou changez ce mot de passe.
Au moyen de FTP (FileZilla ou à partir de l'espace client) baladez-vous dans les fichiers de votre site, localisez le fichier wp-config.php et affichez le contenu.
Vous allez retrouver les 4 paramètres d'accès à votre base de données comme montré par Gaston, gardez ces informations sur un coin de votre bureau.
A partir de l'espace client allez dans phpmyadmin pour vous "promener" dans votre base de données. Vous y trouverez quelques dizaines de tables, un peu comme des tableaux Excel.
Une de ces tables s'appelle WP_OPTIONS ou MODxxx_OPTIONS, modifiez les deux premières lignes pour mettre l'adresse correcte de votre site.

Ceci annulera la redirection de www.1harmonies.comharmonies.com vers une adresse inexistante.

Cette méthode par la base de données n'est pas la seule, mais vous aurez un peu appris comment fonctionne Wordpress, ce qui n'est pas un mal.

Merci pour tous ces conseils avec lesquels je réussirai. Mais je n'arrive pas à localiser phpmyadmin sur mon espace…

L'onglet "base de données" ne s'ouvre pas.
Désolé pour mon incompétence.

L'onglet "base de données" ne s'ouvre pas.

Normal @EricC93

--> **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :

Merci, j'ai trouvé le PHPmyAdmin. Mais en fait, je pensais cela plus simple car finalement mon site s'affiche lorsque je tape "sc-harmonies.com" (et non pas "sc-harmonies tout court"). Et dans les résultats des moteurs de recherche, il s'affiche en "index of". Mais lorsqu'on entre, le site fonctionne parfaitement.

1harmonies.comharmonies.com

https://www.1harmonies.com/site.sc-harmonies.www/wordpress/harmonies.com/site.sc-harmonies.www/wordpress/

Votre site se trouve chez OVH dans le dossier **/www/site.sc-harmonies.www/wordpress/**

Ce qui n'est pas installé dans règles de l'art.

Pour corriger un peu cela, via le Manager OVH :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

Mettre comme dossier racine : **www/site.sc-harmonies.www/wordpress/**

Merci mais il me dit cela. Je ne peux pas modifier le www du milieu.

Normal. c'est l'outil de OVH. Vous n'y touchez pas.

Il vous faut aussi corriger :

Dans mon guide : Paragraphe :S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress