Problèmes SPF, Domaine OVH redirection Wix
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques temps je n'arrive plus à envoyer d'email vers les adresse Gmail
J'ai un domaine OVH (vinsbellier.fr) redirigé vers Wix, avec une offre email exchange (chevernywines@vinsbellier.fr). Le site fonctionne très bien. Les emails fonctionnent parfaitement jusqu'à la redirection. Ensuite le SPF vire au rouge et je ne peux plus envoyer sur Gmail.
SPF enregistré chez wix : "v=spf1 include:mx.ovh.com"
Merci pour votre aide
vinsbellier.fr
Bonjour,
Vous faites un peu n'importe quoi.
Ceci dans un enregistrement TXT n'a rien à faire là. C'est juste une pollution:
`TXT "dig +nocmd +noall +answer
vinsbellier.fr MX @
ns14.wixdns.net vinsbellier.fr. 3600 IN MX 10
redirect.ovh.net."`
Ceci dans un enregistrement TXT n'est pas à la bonne place:
`TXT "v=DKIM1;p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQCnoyPOLZ3oe7hjfTG5k6o2Ieenqso/Lci9upTLFtifTDfssGijb/1AX9zRnggIRGDjrchbUWz0HyXFmqLKv8+EDzTu22BYZkbmaABNVQ/o0StMAAvjqyzNjcPpfDpBjKS0p4JsyUAJ62pJgykiMnUOgY2AfGBl1BBThBS26vgVvQIDAQAB:3600::"`
Un enregitrement DKIM doit contenir un nom d'hôte ou sous-domaine:
`selector._domainkey`
où selector vous est communiqué par le gestionnaire du serveur mail qui va signer vos mail avec une clé DKIM.
Par contre vous n'avez pas de SPF.
Votre zone DNS est bien chez Wix et vos serveurs DNS sont
ns10.wixdns.netVos images sont illisibles, je n'arrive à rien lire. Aucune n'est une copie d'écran de chez Wix.
Merci pour cette prompte réponse @Fritz2cat,
J'ai effectivement eu quelques déboires, et je me suis effectivement aperçu que certains enregistrements avaient changé.
Il n'y a pas de copie d'écran de Wix car chez eux tout est séparé, qu'elle section avez-vous besoin ?
Je ne sais pas quand le premier TXT est apparu, mais le DKIM s'est copié comme tel quand j'ai fait la redirection et a disparu de ma zone DNS OVH.
En lisant d'autres ticket, j'ai lu qu'une fois le SPF enregistré dans la zone DNS de WIX il fallait le supprimer d'OVH, ce que j'ai fait.
Rebonjour,
Suite au premier échange, j'ai donc supprimé le TXT qui ne correspondait à rien.
J'ai réenregistré le SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all", et les DKIM en CNAME sur OVH et WIX.
Le SPF est toujours en rouge mais les emails arrivent à destination.
Merci beaucoup,
Le SPF est toujours en rouge
Oui vous persistez à modifier votre zone DNS chez OVH alors que c'est chez Wix que vous devez le faire.
oui, je l'ai fait chez les 2.
Ce doit donc être pour ça que ça fonctionne. Désolé d'être un noob, ou un client.
Je ne marque pas des commentaires pour entendre que je fais des boulettes, mais pour comprendre ce que je fais mal et pourquoi, et ainsi le corriger. Et si mon ignorance peut bénéficier à la communauté, tant mieux.
Et si je ne puis comprendre ce qui cloche, je ferai avec ou sans…
Merci quand même
Bonjour,
côté WIX c'est mal fait, pour l'enregistrement SPF l’entrée DNS est de type TXT et non SPF.
De plus vos DNS étant chez WIX, la modification chez OVH ne sert à rien.
Cordialement, janus57