Procédure de changement de mail du NIC HANDLE : il y a t il des délais de traitement di

Bonjour à tous,

Pas sûr d'être dans la bonne catégorie du forum, en m'excusant si c'est le cas et n'hésitez pas à me renvoyer au bon endroit.

Suite à un problème d'accès à mon mail de connexion, j'ai enclenché la procédure de modification de mail du NIC la semaine passée.
Après avoir suivi la procédure en envoyant les documents indiqués à l'adresse suivi-procedure@ovh.net, je cherche un moyen d'accélerer celle ci ou d'avoir de la visibilité quant au délai de traitement.

Pour le contexte, je suis freelance et complétement à poil depuis une semaine étant dépendant à 100% de mes accès mails pro, hébergés chez OVH.
Autrement dis je me suis mis full dans la merde…

Je me pose la question suivante : si je souscris au support premium via le compte nouvelement créé, cela peut il avoir un impact sur le délai de traitement de la procédure ?
Quitte à payer 600€, je préfère être sûr que cela vaille le coup…

A défaut, si quelqu'un à une idée du délai de traitement moyen ou d'autre moyen d'information sur la procédure je suis preneur

Et au cas ou quelqu'un d'OVH passe par hasard :
Ticket ouvert ce matin : 7704209
Numéro de dossier pour la procédure : 1241076
NIC HANDLE du compte bloqué : CV162341-OVH

Pour ceux que ça intéresse, petit RETEX sur ce qu'il ne faut pas faire…

Voulant tester l'utilisation de linux sur mon poste la semaine passée, j'ai modifié le Secure Core afin de pouvoir lancer Ubuntu d'une clé USB.
La manipulation a déclenché BitLocker et crypté mon disque dur.
Et c'est là que mon ignorance entre en jeu avec le cumul de deux erreurs:
- l'utilisation de KeePass en local sans sauvegarde externe
- avoir renseigné une adresse mail de sauvegarde de mon compte OVH sur une adresse gérée par OVH

J'ai essayé côté Microsoft, là j'ai juste à faire à un formulaire…

Merci d'avoir pris le temps de me lire
A dispo

Vincent

Et au cas ou quelqu'un d'OVH passe par hasard :
Ticket ouvert ce matin : 7704209
Numéro de dossier pour la procédure : 1241076
NIC HANDLE du compte bloqué : CV162341-OVH

Bonjour @VincentC89

Qu'en pense @FabL ?

Bonjour à vous deux,

Le ticket a été transmis au bon service.

Un retour sera apporté dès que possible.

Bonne fin de journée,

^FabL

Merci beaucoup à tout les deux !

Pour finaliser le RETEX :

J'ai réussi à avoir quelqu'un ce matin (service facturation) qui a relancé ma demande et suivi le dossier.
Dossier traité 2 heures après. Réponse à la question si le niveau de support change quelque chose: rien du tout !

Du coup si cela vous arrive:
- Suivez la procédure papier
- Attendez 2/3 jours pour délai de traitement
- Si pas débloqué: contacter (à 8h, j'ai eu quelqu'un tout de suite) le support, service facturation gestion de compte
- Profitez en pour faire le point sur le point de la complétude de votre dossier

Merci aux personnes qui se sont mobilisés (notamment la personne du support de ce matin, très à l'écoute et s'engageant à suivre mon dossier si la situation ne se débloquait pas rapidement.

Maintenant je vais rattraper ma semaine de boulot ! :slight_smile:

Merci pour le retour, ça fait du bien de lire que le support est efficace :slight_smile:
Par téléphone à 8h00 je n'ai pas été déçu non plus.