Hello,
Quelqu'un a entendu parler du projet cockpit (Red Hat à la base) : https://cockpit-project.org/
L'idée étant d'avoir un panel de gestion de serveur dispo gratuitement.
Mais après l'avoir testé je suis étonné car en fait on ne gère pas grand chose dessus, les modules optionnels sont très rares, rien pour gérer un stack web classique (LAMP)… On peut gérer du podman / docker… Mais je ne suis pas forcément un fan de mettre des containers partout…
Pis mon idée étant d'avoir quelque chose de simple / fiable pour que les clients puissent s'en servir pour gérer leurs serveurs sans que j'ai à maintenir une solution maison (ce que je fais actuellement).
A priori on peut coder ses propres modules additionnels, faudrait que je m'y penche, mais je ne suis pas un dev confirmé, donc je ne risque pas de faire un truc super clean pouvant être distribué partout…
Donc bref, si quelqu'un connait, si vous avez des modules dispo pour gérer un serveur web / mail classique ça m'intéresse ![]()
Et pour les autres, peut être une opportunité de découvrir un énième panel de gestion de serveur !
Hello,
Déjà entendu parlé et testé.
Perso je vois cette outil plus comme un panel de gestion "de base" pour faire de l'installation/maintenance ou lecture rapide de log.
Après j'avais pas plus poussé l'outil et j'avais les même pré-requis (genre donner l'accès à un client et gérer une stock lamp/lemp).
Cordialement, janus57
Merci de ton retour, c'est un peu la même conclusion que j'en ai…
Très insuffisant à ce jour pour être réellement utile…
Bonjour,
Très insuffisant à ce jour pour être réellement utile…
perso chez nous on voulais l'utiliser simplement pour avoir une gestion centrale des MàJ/logiciel et voir les états des VMs "facilement" sachant qu'on a des tech dans l'équipe qui sont pas trop familier de linux.
Mais ça a jamais été mis en place (mine de rien ça mange quelques ressources et surtout ouvre un accès supplémentaire).
Cordialement, janus57
Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.