Projet de serveur hébergé sur Cloud OVH Windows / RDS ?

Bonjour,

Je vais m'atteler d'ici peu à la virtualisation du SI d'une association.
Cette dernière dispose actuellement d'un serveur physique et de 3 workstations physiques.
Le rôle principal du serveur est serveur de fichiers avec une base Access (c'est cette base qui est vitale).
Je pense que tout devrait être tenable sur un seul serveur en mode HOSTING sur le cloud OVH.
Les workstations seraient tout simplement transformées en sessions sur le serveur (même pas nécessaire d'en faire des VM's).
Pour ce qui est du mode de fonctionnement Windows Server je pensais partir sur du RDS mais peut-être qu'un Windows Server 2019 STD pourrait faire l'affaire dans la mesure où seulement 2 secrétaires et éventuellement un admin ou la direction doivent être en mesure de se connecter dessus soit 3 utilisateurs simultanés maximum…
Il faudrait que les utilisatrices puissent se connecter au serveur via la Connexion Bureau à Distance de Windows (via une IP publique) / ou privée si possibilité d'avoir une connexion VPN.
La question des licences / CALs va se poser, en plus de celle du contrat d'hébergement OVH. Est-ce que OVH peut aussi "gérer" cette partie :
- licence Windows 2019 STD
- CAL RDS 3 usrs

Prérequis à renseigner :
- Offre utilisée : pour l'instant rien mais il me semble que la gamme Advance serait la plus adéquate (?)

J'ai besoin des lumières de la communauté.

En vous souhaitant d'agréables fêtes de fin d'années, aux équipes OVH comme aux contributeurs.

Bonjour,

les CAL RDS devrons être acheté ou loué (dépend du produit choisis chez OVH) par l'association.

Pour la licence Windows Server c'est possible de la louer via OVH.

Cordialement, janus57

Bonjour @JeanF13,

La réponse apportée par @janus57 répond elle à votre demande ?

^FabL