Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise l'offre RISE-1-1
Je rencontre la problématique suivante :
Je viens d'installer Proxmox 8 avec un miroir ZFS, sur cette machine, via IPMI. Je suis allé avec succès au bout de l'installation de Proxmox qui me demande de rebooter. Au reboot, la machine ne trouve aucun OS de démarrage.
J'ai déjà sans problème effectué cette installation sur mes autres machines OVH (RISE1). Je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.
Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par notre système d'installation ? Il est tout à fait possible de configurer Proxmox VE 8 avec un mirror ZFS (choisir RAID 1 pour obtenir ce résultat, voir https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dedicated-servers-api-partitioning?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043888).
Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre lien. Mais à vrai dire, je ne suis pas familiarisé avec l'API OVHcloud.
Je vais tenter mais cela me semble au delà de mes connaissances.
Cordialement.
Vous n'avez pas besoin de passer par l'API. Dans l'assistant d'installation, si vous cochez la case pour personnaliser le partitionnement, vous aurez ce genre d'écran :
Oui j'ai tenté ça pendant que j'attendais une éventuelle réponse. Installation en cours. J'attends la fin de l'installation avant de crier victoire.
Je ne sais pas s'il existe un tuto (que j'aurais raté), pas à pas avec le genre d'écran que vous venez de partager. Je me serais moins arraché les cheveux.
Cordialement.
Effectivement, l'assistant d'installation permet arriver au même résultat.
J'ai maintenant un proxmox ZFS miroir qui tourne bien.
Merci beaucoup pour l'aide.