Promox7 (1x VM FreeBSD 13 - 1x VM Unbuntu 20.04) Iptables

Bonjour/soir à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis pour l'ouverture de mon port 3306 sous Iptables. J'ai deux virtualisations sous Promox7. La première est sous FreeBSD 13 et la seconde sous Unbuntu 20.04, les deux possèdent une IpFailOver qui leur est propre.

Mon serveur Unbuntu doit se connecter au port 3306 de l'ip de FreeBSD pour récupérer des informations quotidiennes dans ma base mysql mais je ne sais pas comment faire, alors j'ai chercher sur différents forum et étant novice je n'ai pas trouver de solution.

J'ai ajouter ceci aux règles du iptables de promox7 :
-A INPUT -p tcp -s IP-Unbuntu --dport 3306 -j ACCEPT
-A OUTPUT -p tcp -s IP-Unbuntu --dport 3306 -j ACCEPT

J'ai également modifier le bind-adresse 127.0.0.1 dans my.cnf par 0.0.0.0
Le résultat reste le même.

Dans mes rêgles j'ai également ceci :
-A PREROUTING -d IP-FreeBSD/XX -i vmbr0 -p tcp -m tcp --dport 3306 -j DNAT --to-destination 192.168.1.XX:3306
-A PREROUTING -d IP-Unbuntu/XX -i vmbr0 -p tcp -m tcp --dport 3306 -j DNAT --to-destination 192.168.1.XX:3306

Merci d'avance

Bonjour,

Il faut pousser un peu l'analyse.
Sur chaque serveur qui porte l'ip failover tu dois ouvrir le port 3006
sur Ubuntu:
-A OUTPUT -p tcp -d IP-freebsd --dport 3306 -j ACCEPT
sur freebsd
-A INPUT -p tcp -s IP-Unbuntu --dport 3306 -j ACCEPT

Ensuite tu peux analyser avec déjà un test ping pour voir si les serveurs communiquent simplement ensemble
Puis nmap du ubuntu vers le freebsd pour voir si ton port 3306 est bien ouvert et à l'écoute

Déjà avec ces éléments tu dois pouvoir avancer

bonne journée
Captainadmin

Bonjour,

ou solution moins prise de tête et meilleur si les 2 VMs sont sur le même hôte : utiliser une carte/réseau privé pour relier les deux.

Cordialement, janus57