Prospection commerciale via VOIP

Bonjour,
Nous sommes une petite société qui souhaite faire de la prospection commerciale via les lignes SIP louées par OVH.
Nous avons tenté le softphone ZOIPER, mais la qualité est catastrophique.

Nous avons utilisé un mobile en modem routeur pensant que c'était le débit pauvre mais rien n'y fait, toujours le même problème.
Changement d'ordinateur, en pensant que c'est la RAM insufisante, et idem, son haché et pas correct.

Auriez-vous des pistes de recherches SVP ?


Nous avons tenté le softphone ZOIPER, mais la qualité est catastrophique.

Hum! Hum! En général le son est très net chez moi.

Bonjour Gaston phone,
Cela ne m'aide en rien.


Cela ne m'aide en rien.

Je ne comprends pas très bien ta réponse.

Avec ZOIPER, sur mon PC Windows 10, en général le son est très net chez moi.

Les cas où la qualité du son est déplorable vient :
* Soit de la qualité de la ligne VoIP du correspondant à cet instant " t ",
* Soit de la qualité de la ligne VoIP de l'appelant à cet instant " t ",

J'ai le même problème avec la ligne téléphonique fournie avec mon abonnement Internet Numéricable.

Dans ce cas, raccrochage et rappel.

Je comprends mais comment savoir si c'est de l'appelant ou du correspondant que cela se dégrade ?

Si toutes les personnes que vous appelez vous entendent mal, c'est que le problème est de votre coté :
* Soit sur la session entre votre PC et le serveur OVH,
* Soit chez OVH.

Pouvez-vous faire le test http://ovh.net (cliquer sur Lancer le test)
Et venir mettre une copie d'écran ici.

Voici la copie d'écran

Nous avons essayé avec plusieurs ordinateurs déjà…


Voici la copie d'écran


7 / 0.7 piètre performance chez N9uf , pas terrible, mais ça devrait largement suffire pour de la téléphonie.

Nous avons essayé avec plusieurs ordinateurs déjà...

Bonjour @SASN
Comme le dit @Fritz2cat, ton débit n'est pas énorme, mais devrais suffire.

Quoique :
* Ton débit descendant est fluctuant.
* Chaque communication consomme 80 kbits/s en envoi et en réception.
* Si plusieurs personnes téléphonent en même temps, cela peut jouer sur la qualité du son.
* Un téléchargement de gros fichier peut aussi perturber la qualité,
* Ce qui est sûr, c'est que l'envoi de fichiers par FTP depuis un rend à coup sûr la qualité déplorable.

IL faudrait faire de tests d'appels à un moment où il n'y a aucune activité de tous les PC du réseau local :
* Si la qualité est bonne : commander une ligne ADSL qui sera dédiée à la téléphonie.
* Si la qualité est mauvaise, le problème est ailleurs.

Quels sont les débits, mesurés avec http://ovh.net sur ton smartphone ?
Copie d'écran ici ?

Sur mon mobile, RED de chez SFr, voici:

Bonsoir @SASN

Pas beaucoup de bol avec tes accès réseaux DATA.

Voilà ce que j'ai chez moi avec la POSTE MOBILE (réseau SFR) :



J'avais quasiment la même chose avec RED-SFR il y a 2 mois.

Je note que sur ton mobile tu as une gigue de 26 ms (160 sur ton ADSL).
La gigue joue beaucoup sur la qualité su son.

Je me demande si tu ne devrais pas essayer sur ton téléphone mobile.
Cela vaudrait le coup de faire un essai.

Il y a des quantités de Softphones que l'on peu trouver sur Internet.
Le tout c'est de bien les configurer !

Tu pourrais utiliser https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current">ZOIPER que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.

Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm">ZOIPER sur ANDROID et OVH
* Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm">ZOIPER sur WINDOWS et OVH

J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* IOS - IPAD (pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)
* ANDROID - Smartphone
* WINDOWS - PC portable

C'est un Softphone (parmi tant d'autres) que j'ai trouvé et qui :
* Soit gratuit pour une utilisation personnelle,
* Permette d'appeler et de recevoir simplement des appels vers les fixes.

J'ai dépanné des tas de personnes avec cette solution.


Sur mon mobile, RED de chez SFr, voici:

Bonsoir @SASN

Si vous êtes situés à Thésée, il n'y a aucune antenne SFR.
Vous êtes à :
**325° de l'antenne n° 605266**
* SFR et BOUYGUES : 0°, 110°, 250°
* ORANGE: 10°, 80°, 260°
* FREE : 80°, 260°, 360°

**050° de l'antenne n° 593068**
* SFR et BOUYGUES : 100°, 220°, 320°
* FREE : 100°, 230°, 330°

**Bilan :**
Seule l'antenne de FREE sur le pylône 605266 se rapprocherai de ton cas.
Vous êtes à 325° et pas trop loin du faisceau orienté à 360°

Des essais devraient être essayées avec des DATA provenant de l'antenne' de FREE sur le pylône 605266.

Cordialement.

Re,
1/ avec le forfait RED de chez SFR, je suis comme "bridé" et ne peux faire des appels avec ZOIPER sur Win10 quand mon mobile est en modem routeur, je ne sais pas pourquoi.
2/ j'ai pris un abonnement supplémentaire avec un forfait B&YOU 5Go pour 5€/mois on verra bien le test que je vous posterai.
3/ je viens également d'installer ZOIPER sur ma tablette (celle qui a le forfait 5Go) et je vais faire des tests dès mardi.
4/ Je souhaite faire de la prospection téléphonique, quid de ZOIPER version pro et version perso ?
5/ L'agence se trouve à Saint georges sur cher et non Thésée, quid du réseau que tu conseilles ?

Excellente soirée.


5/ L'agence se trouve à Saint georges sur cher et non Thésée, quid du réseau que tu conseilles ?

Il me faudrait l'adresse Exacte pour que je puisse faire une analyse.

Bonjour,
Pour des raisons de confidentialité, comment te contacter en MP ?

OK @SASN

Je t'envoie un Message Privé