Provider OVH Telecom Unifi Talk

Bonjour Gaston,

Merci pour votre retour. Je ne parviens pas à trouver ces paramètres dans UniFi Talk. À noter que je parviens bien à émettre des appels, mais je rencontre des difficultés pour en recevoir.

Bonjour @FabriceM50
Je viens de vous envoyer un message privé

Bonjour,

Y a t il un bon tuto pour ajouter un ligne SIP ovh a Unifi Talk ?

Car j'ai essayé les infos au dessus mais ca ne fonctionner pas

Belle journée

Francois

Bonjour ,

Avez vous un tuto quelque part car j'ai essayé la configuration au dessus mais ca ne fonctionne pas .

Merci pour votre aide et votre retour .

Francois

Bonjour à tous,

Avez-vous réussi à faire fonctionner le SIP sur le votre téléphone Unifi ?

Moi y a rien qui marche pour le moment !

Seb.

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont réussi à configurer leur système ou qui ont une partie fonctionnelle (émission ou réception), pourriez-vous partager vos paramètres des champs SIP de UniFi Talk ? Cela nous permettrait de comparer et, espérons-le, de trouver une solution. J'ai partagé ma configuration, mais elle ne fonctionne pas.

Dans les paramètres d'OVH Telecom (Telecom > Téléphonie > Services > Numéro SIP > Informations générales), il est possible de voir le dernier enregistrement effectué avec SIP, incluant les adresses IP locale et publique. Personnellement, je parviens à effectuer un nouvel enregistrement, mais les deux adresses IP sont identiques (IP privée = IP publique) et utilisent le même port (6767).

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour !

Je me permet de relancer l'affaire car j'ai le met soucis.
J'ai quand meme vérifier le fonctionnement des Ports / etc... en installant Zoiper 5 Lite et la ligne fonctionne.

Je relance la demande de #DS mais y en a t'il qui ont réussi à faire fonctionner leur Talk ?

Merci à vous

Moi Talk ne fonctionne que en réception d’appel !

Bonjour Sébastien,
Déja merci de ta réponse !


puis-je abusé et vous demander ce que vous avez réalisé actuellement comme configuration ? Car rien à faire de mon coté.
J'ai installé Zoiper 5 sur mon ordi pour vérifié que tout était OK et lui fonctionne.

Serai t'il possible que de m'indiquer ce que vous avez comme Port ouvert dans le routeur UniFi

Egalement comme "Add Custom Field" dans la configuration

J'ai essayé plein d'option, j'ai désactivé le SIP dans le routeur et Static Signaling Port est sur 6767 par défaut.

J'ai fais tellement de configuration différente que j'ai réinstallé tout UniFi Talk.

J'ai mis en pièce jointe les données fourni par OVH si jamais vous voyez une truc qui peu aider

Si j'arrivais a avoir les appels entrants, cela permettrai de travailler sur les appels sortants ensuite.

Merci pour l'aide
Fabien

Bonjour Sébastien,

Déjà merci pour la réponse. Cela m'intéresserai de savoir quelle configuration vous avez mis en place pour au moins recevoir les appels.

Si je peux absuser pour avoir quelques infos :

- Quelles sont les ports dans le routeur
- Qu'avez vous mis comme "add custom field" dans Talk

- Le "Static Signaling Port" est-il actif ?

Honnêtement, j'ai refait tellement de configuration différente que je m'y perd.

Je joins les données fournis par OVH et même recevoir les appels serai déjà un miracle.

Merci pour le coup de main

Fabien

Bonjour,

Après de nombreuses recherches et plusieurs tests, voici une configuration qui fonctionne chez moi pour un forfait VoIP SIP OVH (sans trunk) :

  • Ping : 75

  • Port : 5962

  • Proxy : votreserverusip.sip.ovh

  • Realm : votreserverusip.sip.ovh

Le domaine votreserverusip.sip.ovh est à trouver dans votre espace OVH :
Télécom → Votre ligne SIP → Informations générales → Informations SIP → Domaine registrar et proxy sortant

  • Codecs : PCMA

  • Context : public

  • Password : XXXXXX (votre mot de passe fourni par OVH)

  • Register : true

  • Username : 0033XXXX (votre identifiant / numéro)

  • Retry-second : 60

  • Expire-second : 800

Voilà, si vous avez des questions ou des remarques, merci de répondre à mon message.

Bien cordialement,
François

Bonjour,

J'ai appliqué les mêmes paramètres que les vôtres avec mes identifiant

Malheureusement je n'arrive toujours à émettre d'appel.

Cependant j'arrive bien à recevoir les appels sans problème.

J'utilise un forfait comme le votre : VoIP SIP OVH (sans trunk)

Cordialement Sébastien BOURGOIN

A tout hasard, @Sébastien BOURGOIN essayez de ne pas configurer de proxy.

C’est bon j’ai trouvé.
Le paramètre codec est paramétrer sur un autre panneau de configuration dans le UniFi, c’était lui la cause .
Il y a le menu phone lines, puis en dessous call handling et enfin systeme.

Dans le menu système dans le bas il y a audio CODEC
Et ici il faut bien sélectionner PCMA

Depuis que j’ai paramétré cet élément, je peux enfin téléphoner et recevoir des appels

Donc UniFi et OVH ça fonctionne ce n’est pas un mythe, ce n’est qu’un problème de paramétrage.

Les informations de Francois sont bonnes et il a raison, il faut juste bien paramétrer le code audio

Cordialement, bonne soirée

I found the solution and everything works in trunk SIP and simple SIP. Thank you.