Provisionnement serveur dédié via cloud init

Hello, comme la doc d'Ovh est absente je fais appel à la communauté !

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser cloud init pour provisionner à des serveurs dédiés ?

Autre question, quelqu'un sait à quoi sert l'option d'installation "à partir de vos gabarits" ? Pas de doc, aucune info sur le net.

Enfin, je pense pas être le seul mais ça serait pas mal un tuto BYOI … Parce que bon pareil y'a R.

ps : je plains le pauvre product manager qui a imaginé toutes ces fonctionnalités que personne n'utilise faute de doc.

ps ps : @ovh personne ne sais comment utiliser vos fonctionnalité donc personnes ne pourra écrire de documentation dessus. C'est le serpent qui se mord la queue.

Bonjour,

Pourquoi tant de violence ?
Pour cloud-init, oui tu peux l'utiliser chez OVH, l'installation on te demande si tu veux utiliser un script que tu peux renseigner à ce niveau la.
Voici un site qui en parle si tu veux
https://www.grottedubarbu.fr/introduction-cloud-init/

Pour utiliser des gabarits, il faut d'abord en créer.
Un gabarit est une installation que tu as déjà effectué et sauvegardé, c'est demandé lors de l'installation d'un serveur, si tu veux utiliser l'installation une prochaine fois, tu enregistres un nom et configure le disque flottant.

Ce n'est pas parce que tu ne les utilises ou ne les comprends pas que personne ne le fait.
Et ce n'est pas vraiment compliqué à prendre en main donc faire une doc pour un script et un enregistrement de gabarit pourquoi pas mais c'est pas indispensable.

Bon courage
https://www.captainadmin.com