Proxmox 5 sur dédiés

Hello,

Une petite question, quand est ce que Proxmox 5 sera dispo sur les dédiés ?
Il est sorti en stable la semaine dernière.

Merci.

Hello,

C'est déjà disponible.
Je le vois sur mon Serveur Enterprise SP-128 - 128G E5-1650v3 de test

oh merci bonne nouvelle !
Je me basais sur cette page : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/enterprise/173sp2.xml où pour le moment il n'y a que proxmox 4.
Je n'ai pas testé directement dans le panel, n'ayant pas de serveur de test sous la main.

Bonjour,

Proxmox n'a pas était ajouté dans les template d'installation pour le moment, les équipes doivent déjà être sur coup je penses :slight_smile:

En espérant t'avoir aidé.

Amicalement,

Clément-Alain SAUBOIS

Merci de l'info, oui il n'y a aucune urgence, mais la nouvelle gamme SP32 avec disques NVMe est vraiment pas mal du tout, mais autant migrer avec proxmox 5 directement :slight_smile:

Bonjour,

Tu peux toujours installer Debian 9 et ajouter Proxmox à la main comme un barbu, voici la docs : https://pve.proxmox.com/wiki/Install_Proxmox_VE_on_Debian_Stretch https://pve.proxmox.com/wiki/Install_Proxmox_VE_on_Debian_Stretch

En espérant t'avoir aidé.

Amicalement,

Clément-Alain SAUBOIS

oui oui, je sais, mais la flemme :stuck_out_tongue:
J'ai le temps, du coup j'avance sur d'autres choses en attendant.

J'ai déjà 3 serveurs proxmox 4 sur l'ancienne gamme SP32, ils fonctionnent très bien.
La migration c'est un bonus, pas une nécessité.

Sur mon manager Proxmox 5 est disponible dans les templates, je l'ai installé sur deux serveurs, j'ai pas encore fait grand chose dessus mais ça semble fonctionner correctement

Pour info Proxmox 5 ZFS (BETA) viens d'apparaitre.
Un grand gain sur les FSYNCS/SECOND via pve-perf sur ma machine de test
Proxmox4 = 10
Proxmox5-ZFS = 110

Bonjour,
Le template Proxmox 5 ZFS est il dispo en version stable ?
L'idée est de mettre en place la réplication sur 3 noeud d'un cluster proxmox 5 via un vrack. Proxmox impose le zfs pour la réplication.
Quelqu'un as t'il réalisé ce type d'installation chez OVH ?

Merci d'avance.
Laurent