Proxmox Kimsufi Soyoustart, quel type d'infra ?

Quel type d'infra peut monter avec un combo kimsufi / Soyoustart
Bonjour à tous,

J'ai en ma disposition deux serveurs :
SYS : CPU : Intel Xeon E3-1245v2 - 4c/8t - 3,4 GHz/3,8 GHz (ancien panel avec un bloc IPV4
KS : CPU : Intel Xeon E3-1245v2 - 4c/8t - 3,4 GHz/3,8 GHz (nouvelle formule eco)

Venant du monde entreprise avec des infrastructures privés VLAN et tout le taintouin je suis un peu paumé avec les offres d'ovh cloud. Entre le KS qui ne permet pas d'IP flottantes, et KS + SYS qui ne peuvent faire du multibroadcast.

Si vous pouvez m'expliquer l'intérêt de fournir cette distribution sur cette gamme de serveur, si nous ne pouvons réaliser de cluster fonctionnel. Quel type d'infra faites-vous avec ces machines ?

Merci pour vos feedbacks. Bonne journée.

Sig


Entre le KS qui ne permet pas d'IP flottantes, et KS + SYS qui ne peuvent faire du multibroadcast.


KS ne pouvant pas acquérir d'adresse IP failover, je vois mal comment implémenter des machines virtuelles là-dedans, (à moins de bricoler avec du NAT peut-être)

Je trouve ça dommage de proposer des belles machines avec 32G de ram et verrouiller IPMI et IPFO.
J'en ai quand même pris une, avec 3x 2To de disque, ça fait 4 To pour recevoir des backups d'autres machines, et accomplir des activités non-essentielles. Mais pas de KVM ou proxmox.

Effectivement c'est bien dommage. J'ai vu qu'on pouvait bricoler en NAT ou utiliser un serveur avec openVPN pour faire l'adressage. Mais ce n'est pas fou pour de la production.

Je pense qu'OVH doit basculer son ancien matos sur ces offres. Car mon SYS 40€/ht par mois est désormais à 21€ chez KS.

Je pense prendre une autre machine SYS avec proxmox dessus et replaquer Debian sur le KS avec un montage NFS pour recevoir mes backups.


Je pense qu'OVH doit basculer son ancien matos sur ces offres. Car mon SYS 40€/ht par mois est désormais à 21€ chez KS.


Oui c'est exactement ça et c'est d’ailleurs dit (quelque part) et assumé par OVH.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.