Salut à tous.
Je teste la distrib. proxmox v6 ovh.
J'ai effectué le paramétrage de l'ip de la carte virtuelle vmbr0 (déjà pontée sur la eno1 par l'install ovh) via la Gui web. IP du dédié + ip dedié en 254 sur la GW d'apres les docs que j'ai pu lire.
Problème il me demande d'installer un paquet ifupdown2 pour appliquer les paramètres, ce que j'ai fait (install puis application des paramètres).
Après reboot, le serveur ne demarre plus…
J'ai essayé de regarder des tas de truc, pour m'apercevoir apres une reinstall propre de zéro qu'en fait qu'apres install (sans rien toucher) un simple `ip a`affiche la bonne IP public du dédié sur vmbr0 (ponté sur en01) mais que la GUI ne l'affiche pas ?! (je note aussi que la GW en 254 n'est paramétré de base sur la vmbr0 par OVH…)
La GUI proxmox est-elle buggée ?
Mon besoin est tout simple, monter un proxmox et des vm derriere avec une IP publique, mais je vous drais déjà comprendre ce point/bug sur la GUI…
Merci à une bonne ame de m'éclairer.
Bonjour,
Tu n'as pas a toucher au vmbr0
C'est un pont entre ta carte virtuelle et la carte physique eno1.
Ce 1er pont est la point d'entrée web à la fois pour l'ip public de ton proxmox mais aussi pour les futurs ip public de tes vm.
Evite de mettre l'ip public du proxmox vers tes vm, il faut mieux configurer une nouvelle ip failover dédié au flux web des environnements virtuels.
Cela va séparer les environnements et éviter les perturbations d'accès.
Bon courage
https://www.captainadmin.com
C'est un pont entre ta carte virtuelle et la carte physique eno1.
Merci pour ton retour Jean ! Effectivement pour çà ok, mais l'ip publique du dédié ne devrait-elle quand même s'afficher dans la web Gui? C'est surtout çà qui me gene un peu.
bug pas bug ?
L'affichage de l'ip se base sur le fichier /etc/network/interfaces
Pour moi ce n'est pas un bug, l'ip s'affiche sur mes proxmox chez online et pas chez ovh, l'explication la plus logique c'est qu'ovh est en dhcp et online en configuration en dur.
Le dhcp pour les serveurs permet de les controler à distance plus simplement, programmation d'installation ou mise à jour dns par exemple.
Donc oui tout est normal
C'est bien çà, les fichier de conf font état d'un baille dhcp et la carte aussi pour le coup. Cette conf Ovh m'avait échappé.