Bonjour, je ne parviens pas à publier mon nouveau site ( verdoni.fr).
J’utilise Filezilla ; après avoir supprimé tous le fichiers de mon ancien site j’exécute un glisser/déposer des fichiers du nouveau site ( dont index.html ) sur la racine repérée par / dans la fenêtre ‘Site distant’ de Filezilla.. Ces fichiers apparaissent correctement dans la fenêtre inferieure de Site distant . Lorsque je me connecte sur verdoni.fr avec Google Chrome celui ci affiche une fenêtre vide alors que le site s’affiche très bien dans Google Chrome lorsque je lance index.html depuis mon Explorateur de fichiers. Qu’est-ce-que j’ai raté ? Merci de votre aide.
verdoni.fr
affiche une **fenêtre vide**
Outre le fait que votre site est blacklisté par Symantec BlueCoat pour cause de Phishing, est-ce que vous reconnaissez ce code source ?
alt="">
Si c'est bien à vous, c'est normal qu'on reçoive une page vide, sauf sur le PC qui a un disque G: avec ces deux images.
Je vous conseille d'apprendre le B.A.BA de la création de sites web, avant de venir vous plaindre que l'hébergement ne fonctionne pas.
Ces fichiers apparaissent correctement dans la fenêtre inferieure de Site distant . Lorsque je me connecte sur verdoni.fr avec Google Chrome celui ci affiche une fenêtre vide alors que le site s’affiche très bien dans Google Chrome lorsque je lance index.html depuis mon Explorateur de fichiers.
Bonjour @PhilippeV67
D'après ce que je crois comprendre, tu chercherais à transférer un site qui fonctionne en local sur ton PC vers ton hébergement OVH.
Est-ce bien cela ?
Une mise au point: mon message ne comporte aucune plainte contre OVH.
Je crois que vous êtes encore plus ignorant que mal poli. J'ai 80 ans et je pratique l'informatique depuis 30 ans. Malgré tout j'ignore à quoi correspond le code source que vous mentionnez et j'ignorai que mon site était blacklisté.
Je vais m'informer à votre sujet et si vous faites partie du personnel d'OVH je leur demanderai une double excuse pour:
• ne pas avoir protégé mon site contre le phishing,
• employer des personnels qui se croient autorisés à insulter leur client.
Bonjour,
Je vais m'informer à votre sujet et si vous faites partie du personnel d'OVH je leur demanderai une double excuse pour:
tout faux ici :
1 - c'est à vous de protéger votre site contre le piratage (cela fait partie du contrat que vous avez signé).
2 - ici c'est un forum communautaire composé à 99% de bénévole n'ayant aucun lien avec OVH à part être des client eux aussi.
Cordialement, janus57
Je vous conseille d'apprendre le B.A.BA de la création de sites web, avant de venir vous plaindre que l'hébergement ne fonctionne pas.
je leur demanderai une double excuse pour:
Bonjour, je ne vous présenterai pas mes excuses, car si j'ai été franc et direct, je n'estime pas avoir été injurieux.
Malgré votre âge respectable et vos 30 ans dans l'informatique, il me semble que ma réponse était ciblée.
Si vous créez un site directement en HTML vous devriez connaître un minimum de HTML.
Je vous invite à vous documenter un minimum, par exemple https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1604361-creez-votre-premiere-page-web-en-html
et vous comprendrez tout de suite que la page qui contient un lien de votre disque dur G:/Sites_Internet/Essai ne peut pas fonctionner chez autrui.
Comme le dit très justement @janus57 que je remercie, en souscrivant un hébergement vous avez reçu, lu et validé un contrat dans lequel vous certifiez avoir la connaissance suffisante pour héberger un site, et vous êtes responsable en cas de piratage.
Dans la longue histoire d'OVH, à ma connaissance aucun piratage d'hébergement ou de serveur dédié n'a eu lieu à ce jour par la faute d'OVH.
A l'opposé, un site client mal géré ou bien à l'abandon est une porte ouverte aux pirates.
Dans ce cas OVH a le droit de désactiver l'hébergement piraté, voire le résilier sans compensation financière, voire même bannir le client négligent.
J'ai bien noté vos explications et souhaite savoir la raison pour laquelle Symantec BlueCoat a blacklisté mon site; je n'y ai mis que des photos, des videos et des animations flash dont je suis le seul auteur. Quelles sont les conséquences de ce blacklistage et d'où cette entreprise tire-t-elle sa légitimité pour blacklister les sites d'autrui?
Bonjour,
Visiblement votre si est connu sur d'autres liste pour à un moment dans sa vie avoir hébergé des liens ou logiciels malveillants.
Cordialement, janus57
Symantec BlueCoat a blacklisté mon site
Il faut demander à Symantec, je n'ai aucune relation avec eux.
Cherchez Bluecoat sur Google.
Bonjour, j'avais bien sûr déjà fait cette recherche, sur le site https://sitereview.bluecoat.com/#/ j'ai rempli le formulaire permettant de connaître le motif du bannissement. J'attends leur réponse.