Q2 2023 CrowdSec Majority Report

Pour les anglophones, petit rapport des détections de menace par Crowdsec.

Où l'on voit que OVH n'apparait pas dans les "sources" de menace, malgré qu'il soit un gros opérateur international désormais.
Et malgré le fait qu'OVH soit le 1er opérateur (dans le monde) à héberger des instances Crowdsec.

Avec + de 60k agents crowdsec déployé dans le monde et 12M d'ips "hostiles" détectées au 2° trimestre 2023.

https://www.crowdsec.net/blog/announcing-the-q2-2023-crowdsec-majority-report

petit rapport

Merci @Sich pour ceci :)

Où l'on voit que OVH n'apparait pas dans les "sources" de menace

OVH est bien placé en 9è ligne du graphique mondial dans le résumé. Ca m'étonne qu'il ne soit pas dans le rapport complet (que je n'ai pas téléchargé)

Bien vu !
Je l'ai loupé :slight_smile:

Assez long en délais pour couper les coupables d'ailleurs…

Bonjour,

Assez long en délais pour couper les coupables d'ailleurs…

le problème des hébergeurs est d'avoir assez de preuve pour les couper (plusieurs rapport de plusieurs source et le client qui répond pas par exemple) en respect par rapport à leur propre CGU/CGV.

Car malheureusement il existe des personne qui font de faux rapport, justement pour essayer de couper le service soit d'un concurrent, soit d'une personne qui les a fâché, soit pour "rigoler" (ça existe aussi sur la partie FAI…)

Cordialement, janus57

Merci @Sich,

Crowdsec étant une solution Française, pas si étonnant de la position d'OVH :slight_smile:
Je l'ai proddé sur presque toutes mes machines et suis plutôt content malgré quelques faux positif sur des logiciels pour le SEO.

J'ai crée quelques scénarios pour whitelister certains bots.
ahrefs, grapeshot et semrush publient les IPs publiques qu'ils utilisent, ça permet de les whitelister facilement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.