Que choisir pour ma machine virtuelle ?!

Bonjour a tous,

Je suis développeur et j'ai créer une application mobile. Cette dernière possède un système de réseau client / serveur.
Je souhaiterais installer mon serveur sur une machine virtuelle, seulement je ne trouve pas le produit qu'il me faut, sauriez vous m'orienter ?

Nous prévoyons trois cents milles transfert par mois, les données sont pour le moment très légère, par la suite des photos de hautes qualité vont aussi transiter.

Je suis disponible pour toutes questions qui pourrais recentré et/ou préciser cette demande!

Merci a vous.

Quels sont les besoins au juste ? Juste du stockage et de la bande passante ? Si oui, les solutions de stockage sont très nombreuses. Si une application doit tourner côté serveur, il faudrait alors préciser quoi, mais à priori n'importe quel VPS ou serveur dédié devrait faire l'affaire.

J'ai besoin de transférer des données d'un client à un autre en passant par un serveur, il y a donc un traitement effectuer par l'application serveur.

OK

Comme par ailleurs tu parles plus haut de photos de haute qualité, cela laisse présager des traitements assez gourmands en CPU. A vue de nez, je dirais donc de se tourner vers un serveur dédié … mais ça reste un avis au doigt mouillé ; un avis un peu plus pertinent demanderait nettement plus d'informations quant à l'application qui va effectivement devoir tourner sur le serveur.

Merci beaucoup, beaucoup pour ces infos je vais faire des recherches plus approfondies !

Bonne journée à vous