Bonjour, en train de déployer un site de base wordpress à décompresser avec akeeba back up. Pour la phase de recopie de base de données, que faut-il renseigner dans le champs Database server host name ?
Voila maintenant 1 heure que je tourne partout sur les pages OVH sans aucune information. La page vous renseignant sur le webCloud database est grisé sur mon compte .
J'ai essayé le nom de la base renseigné sur la page qui mentionne ma base de données, localhost, l'ip de l'hébergement … Rien n'y fait.
J'ai déja eu ce soucis sur une installation wordpress mais ne me rappelle plus de ce que j'avais inventé, de mémoire, c'etait une espece d'ip générale à OVH.
L'action prend a peu pres 1/10 de sec chez n'importe quel autre hébergeur, je ne comprends pas la difficulté.
Bonjour @FabriceV15
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
J'ai essayé le nom de la base renseigné sur la page qui mentionne ma base de données
oui c'est cela qu'il faut utiliser.
Il y a 4 paramètres: (disons que votre base s'appelle "baseexemple")
- base: baseexemple
- login: baseexemple
- serveur: baseexemple.mysql.db
- password: ...
Bonjour,
merci de l'info, fini par reussir - processus d'installation terminé tout s'est à peu pres bien passé, maitenant, je me retrouve avec une page "site en construction" …
J'ai cru voir que le soucis arrivait quelques fois. Que faut-il faire pour trouver son site normal???
"site en construction"
Bonjour,
1) quel est votre nom de domaine ?
2) pouvez-vous montrer une copie d'écran de Hébergements > Multisite ?
Merci