Que fait OVH sur la gestion d'un nom de domaine ?

Bonjour

Le fiasco de Strasbourg nous rappelle à tous l'importance de prévoir le pire.
Se pose pour moi la question de la gestion des nom de domaine ; que fait OVH sur la gestion d'un nom de domaine ? y a t-il des choses qui peuvent crasher chez OVH en mettant le nom de domaine en panne ?

Est ce que OVH (ou une autre boite qui gère un nom de domaine) ne fait au final que réserver je ne sais pas où le domaine et surtout diffuser les information DNS sur l'Internet ? Si c'est ça cela confirmerait-il qu'une panne chez OVH (ou autre) ne peut pas mettre en panne notre nom de domaine ainsi diffusé sur tous les serveurs DNS ?

Merci par avance pour vos éclairages

Bonjour,

Les noms de domaine ne peuvent pas "crasher". Concrètement, un domaine n'est qu'un version "traduite" d'une adresse IP.

Ce qui peut poser problème, c'est soit l'hébergement relié à ce domaine (mais le domaine fonctionnera toujours, il n'amènera juste plus à rien), soit les DNS qui sont un système utilisé pour "traduire" l'adresse IP en un domaine. Les DNS sont différents selon les opérateurs, mais tu peux les changer facilement sur Windows, macOS, Android, etc.

Merci pour la réponse

> Les DNS sont différents selon les opérateurs, mais tu peux les changer facilement sur Windows, macOS, Android, etc.

Ça c'est pour le client qui consulte notre site. Mais si le leclient peut utiliser différents serveurs DNS c'est bien que les liaison entre domaine et IP sont diffusés sur tous les DNS de la planète.

Je reformule pour m'assurer d'avoir bien compris.
Du coup une fois que depuis le manager d'OVH on a configuré l'adresse IP du serveur et que OVH a diffusé l'information sur les serveurs DNS qu'il y a de partout sur le web on ne craint plus rien ?

Comment ça marche pour les les options low latency et les sécurisations des noms de domaine contre le vol ?

Merci