Bonjour,
J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse :
J'ai actuellement un site web hébergé sur OVH, j'ai souscris à une offre "Kimsufi 2015" lors de sa création qui m'a donné droit à 5 adresses mails gratuites. Les 5 adresses mails sont activement utilisés.
Aujourd'hui je voudrais en créer une 6ème, ce qui est donc impossible avec mon offre actuelle.
On m'a conseillé de changer mon offre pour l'Offre Perso, qui me donnera accès à 10 mails et non 5.
Le problème c'est que j'ai peur qu'en changeant mon offre, cela supprime mes adresses mails existantes et leurs contenu… chose qui ne doit surtout pas arriver car ce sont des adresses pro avec de nombreux mails très important que je veux absolument conserver !
Je n'arrive pas à avoir la certitude que cela n'arrivera pas et impossible de contacter directement OVH.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci beaucoup,
Emilienne
Bonjour,
chose qui ne doit surtout pas arriver car ce sont des adresses pro avec de nombreux mails très important que je veux absolument conserver !
Faites des sauvegardes des boites mail avant de procéder.
Au pire du pire, vous recréez les comptes et réinjectez les email sauvegardés dans leurs nouvelles boites respectives.
Au mieux, vous n'aurez rien à faire (ce que je pense mais sans garantie) à part commander de nouvelles boites.
Merci pour votre réponse ! Y a t-il un moyen simple de faire une sauvegarde des boites mail ?
Je suis sûr Mail de Apple je ne crois pas pouvoir le faire de là… et la webmail OVH est assez limité je crois !
Vous ne pouvez pas le faire avec le webmail. Le but de l'Opération est de mettre vos mails sur votre ordinateur (en local).
Normalement, n'importe quel logiciel de mail lourd doit pouvoir le faire (même MacMail… quoi que
).
Je ne copnnait bien que Thunderbird. Voilà en très gros la procédure :
-créez un dossier local pour chaque boite.
- des sous dossiers pour chaque dossier des boites : réception, envoyés etc…
- copiez les email des boites vers les dossiers locaux respectifs.
A ce moment vous avez une sauvegarde (cela devrait être fait automatiquement chaque jour mais bon).
Si d'aventure les boite étaient supprimées (j'en doute doute mais je ne connait pas KS) :
- commandez de nouvelles boites et créez les adresses à l'identique
- copiez les email des dossiers locaux (votre sauvegarde sur votre ordi) vers les boites mail (sur le serveur de mail)
- C'est finit
Cette "procédure" fonctionne avec une configuration en IMAP (en pop, vos mails resteront sur votre/vos ordi).
Pour plus détail, vous trouverez facilement des tutos en image en fonction de votre logiciel de mail. Ici ou sur gogole.
copiez les email
sauvegarde des boites mail
Thunderbird (sur PC) , comme Outlook, quand on déplace des mails ils vont d'un endroit A vers un endroit B.
Outlook (sur PC) supporte le drag-and-drop avec le bouton droit de la souris, vient alors un menu contextuel où on peut faire "déplacer" ou "copier"
Thunderbird (sur PC) ne reconnaît pas le clic-droit. Par contre il respecte le standard "control" et drag-and-drop qui fait une copie.
Ceci est matérialisé par le petit + dans le curseur.
