Bonjour
Je regarde à acheter un domaine chez OVH avec un hébergement.
Je ne comprends pas la différence entre le perso et le pro sur l'argument :
Perso : parfait pour 5 sites Web
Pro : parfait pour 10 sites Web
Est-ce que cela veut dire qu'avec un hébergement perso je peux gérer 5 nom de domaines / 5 site web différents ?
Merci de votre aide
Est-ce que cela veut dire qu'avec un hébergement perso je peux gérer 5 nom de domaines / 5 site web différents ?
Bonjour @FrancoisB83
Tout à fait.
Mais il me semble que ce n'est qu'une valeur indicative.
Un seul site sous WordPress bouffera facilement ses 200 Mo de base de données (avec logs) et limitera la capacité à un site.
Par contre 10 petits sites vitrines devraient passer facilement.
Merci Gaston. Je viens de voir qu'il y a effectivement un https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/ manuel à ce sujet.
En réalité ça ne veut pas dire grand chose ! Tout les offres Multi (hors Kimsufi) sont multisite et multidomaines. Seul différence la taille et nombre de bases de donnés et du stockage. Pour les performances c'est beaucoup plus flou.
Et sites n'est pas egale site. Si vous voulez / arrivez de concurrencer Amazon un seul site va plomber même l'offre "performance".
Par contre des petits sites vitrines o"nepage" avec peu de visites et interactions l'offre perso peut tenir le coup pour une dizaine voir plus
Je me demande si c'est simple de passer d'une version Pro à une version Performance chez Ovh en fonction de la charge à venir.