Quelle offre mail est la plus adapté ?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : Pas encore réservé

Et j'utilise l'offre : Hébergement Performance

J'ai réservé l’offre Hébergement Performance afin de déployer un site sous Symfony ( Aucun problème sur ce point ). Or je n'est vue aucune indication sur l'offre mail fournis avec cette hébergement, en contactant le support, celui ci ma indiqué que l'offre incluse était la MX plan.
J'ai besoin, pour ce projet, de la gestion des agenda et des contact, qui n'est pas disponible dans l'offre MX plan.
Je me penche donc vers l'offre email Private Exchange qui à l'air de correspondre a mes besoins.
Mais encore une fois, cela ne me parait pas extrêmement clair, en effet, sur la fiche produit il est indiqué 3,95 € TTC/mois/compte.
Qu'est ce que cela signifie ? Un compte peut il avoir plusieurs adresse mail? Ou est ce 3.95€ / adresse mail ?
De plus, afin d'être complètement sûr, avec cette offre, ai-je bien la gestion de l'agenda ainsi que les contact pour chacun des utilisateurs ?

Merci pour votre lecture,
Cordialement Tennessee

Private Exchange

Bonjour,

Voyez bien la différence avec Hosted Exchange.

Private Exchange me semble plus indiqué à partir d'un certain nombre de boîtes, car en plus de la redevance pour les boîtes, vous avez une redevance mensuelle pour le serveur privé lui-même. C'est tout un serveur Exchange qui vous est dédicacé. (même si le serveur lui-même est sans aucun doute un VPS infogéré par OVH)

Vous pouvez avoir des alias sur une boite, mais je ne garantis pas que vous pourrez expédier des mails sortants comportant l'alias comme adresse d'expéditeur.

Exchange (Hosted ou Private) inclut la gestion des contacts et agendas, et sur PC ou Mac, le choix de logiciel s'impose: Outlook.

Bonjour Fritz2cat et merci pour votre réponse.

J'ai bien saisi la différence entre les offres "private" et "hosted", or pour l'offre hosted il n'est indiqué nul part le nombre d'utilisateur autorisé.

Il n'y a donc pas d'offre mail qui permet à une entreprise d'avoir une adresse mail / agenda pour chaque commercial ? ( Sans avoir à payer un abonnement par employé ? )

Je ne connais vraiment pas les offres mails mais cela me parait bizarre de ne pas avoir de solution simple pour un cas aussi courant.

J'ai peut être mal compris vos explications ?

un cas aussi courant.

Je n'ai aucune idée de la taille de votre entreprise.

En private vous ne voyez presque plus du tout apparaître les serveurs d'OVH dans les circuits d'envoi et de réception des mails.
C'est "comme si" c'était le serveur de votre entreprise.

Dans un scénario comme celui-là, chaque employé et chaque commercial jouiraient de toutes les fonctionnalités.
C'est un peu le prix à payer pour avoir une installation homogène.

Avez-vous un responsable informatique dans votre entreprise ?