Bonjour
Je souhaite connecter deux sites via VPN. Il s'agit d'un site ayant une connection sortante par OVH Roubaix par la technologie OverTheBox au Cloud Azure.
Je souhaite utiliser l'Overthebox comme concentrateur VPN Site à Site. Pourriez-vous me dire quelles sont les possibilités ? J'ai l'impression qu'il est nécessaire de s'appuyer sur openWrt directement (en passant par les lignes de commandes et non pas par la partie de OVH)
Dans un second temps je mettrai en place une solution client vers site Azure.
Bonjour,
Si tu veux faire de l'agréga de liens wan pour VPN site à site, je te recommande peplink + SpeedFusion …
c'est une solution "pro" … Pour le moment, ovh n'a pas encore de gamme ovb "pro" … cela t'evitera des problèmes ![]()
Je déterre ce sujet mais y a t-il du nouveau sur les solutions VPN site à site possibles avec l'OTB ?
Merci !ç
Bonjour @AlexandreN2
Il est possible, mais non pas supporté, de créer un tunnel VPN directement depuis l'OverTheBox.
Comme préciser plus haut, nous ne bloquons pas l'installation des paquets compatibles OpenWRT (type OpenVPN) mais lors du prochain sysupgrade, ceux-ci seront supprimés. (Seuls les fichiers de configuration des paquets préinstallés sont conservés lors d'un sysupgrade).
Il n'est pas prévu dans notre roadmap de fournir cette fonctionnalité.
Nous supportons par contre l'utilisation d'un serveur VPN derrière l'OverTheBox je te conseille donc de passer par ton propre équipement.
Passe une bonne journée.