Quelles versions MYSQL v.8.0 et de PHP ?

Bonjour,

J'aurais 2 questions s'il vous plaît :

• J'ai une OffrePro 2010 dont la base de données fonctionne avec MYSQL v.8.0
Je dois mettre à jour mon CMS dont la base doit tourner au minimum avec MySQL 8.0.13
Comment savoir la version exacte du MYSQL v.8.0 d'OVH avec mon offre ? Je ne la vois pas dans le Manager…

• Par ailleurs le CMS doit tourner sous PHP 8.1 minimum
OVH propose 8.1 et 8.2 vous me recommandez laquelle ? Pas trop de modifs à faire en passant de PHP 8.1 à 8.2 ?

Merci pour l'aide
Paul

Bonjour @Paul_Sellis

J'ai une OffrePro 2010 dont la base de données fonctionne avec MYSQL v.8.0
Je dois mettre à jour mon CMS dont la base doit tourner au minimum avec MySQL 8.0.13
Comment savoir la version exacte du MYSQL v.8.0 d'OVH avec mon offre ? Je ne la vois pas dans le Manager…

Simple, vous installez le script bonjour.php tel que décrit dans mon guide.

Voir dans mon guide le paragraphe : I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php

Mais avant de faire toutes ces opérations, je vous suggère de faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC .
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Ah… avec phpinfo(); je m'étais toujours arrêté à la version de php retournée.

Sur mon site cela donne : PHP Version 7.4.33
Et plus bas : mysqlnd 7.4.33

- Dois-je comprendre que si j'installe PHP 8.1 ou 8.2 j'aurai une version supérieure de MYSQL ?

- Et d'ailleurs, autant aller directement sur PHP 8.2, non ?

Avez-vous installé et testé le script bonjour.php ?

Non parce que j'ai déjà ce script installé à la racine du site :

<?php
phpinfo();
?>

J'ai mal fait ?…

Bonsoir @Paul_Sellis

Pas forcément, phpinfo(); doit fonctionner aussi.

Mais je préfère phpversion(); qui est plus ciblé.
C'est ce que j'utilise dans mon script.

Bonsoir @Paul_Sellis

Pour modifier la version de PHP, voir dans mon guide le paragraphe :

F1 – Modifier la version de PHP via le manager OVH

Donc pour résumer, la version exacte du MYSQL de mon offre OVH dépendra de l a version du PHP que je choisirai, ou pas du tout ?

Non @Paul_Sellis

Les versions de PHP et MySQL sont indépendantes.

La version de MySQL en hébergement mutualisée vous est imposée. Actuellement : 8.0.40-31

Non @Paul_Sellis

Les versions de PHP et MySQL sont indépendantes.

La version de MySQL en hébergement mutualisée vous est imposée. Actuellement : 8.0.40-31

Bonjour @Paul_Sellis

Normalement la version MYSQL est indiquée dans le manager OVH

Dans hébergement onglet Base de données.

Qu'avez vous d'indiqué, vous pouvez nous faire une copie écran ?

Oui j'ai exactement la même chose que vous dans le Manager.

Mais je dois mettre à jour mon CMS et la base doit tourner au minimum avec MySQL 8.0.13
Je cherche donc à savoir la version exacte du MYSQL v.8.0 d'OVH sur mon offre.

Gaston (Merci) me dit 8.0.40-31.
Ça serait OK donc.

Mais je ne vois nulle part cette info dans le Manager…

Bonjour

Bonjour @Gaston

J'ai bien essayer ton script, il ne donne que la version PHP et pas la version MYSQL qui sont 2 choses différentes.

Bonjour @MaryS

J'ai bien essayer ton script, il ne donne que la version PHP et pas la version MYSQL qui sont 2 choses différentes.

Comme indiqué plus haut :

Le résultat de ce petit script est affiché lorsque que vous connectez sur mon guide d'installation de WordPress.

Le résultat se trouve affiché tout à fait en haut et à gauche de la page..

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm

Bonjour

Bonjour @Gaston

Bonjour @MaryS

Comme indiqué plus haut :

Le résultat de ce petit script est affiché lorsque que vous connectez sur mon guide d'installation de WordPress.

Le résultat se trouve affiché tout à fait en haut et à gauche de la page..

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm

Oui mais le script indiqué ne renvoie que la version de PHP. Pas de version MYSQL…

<?php
   echo " Bonjour. Site : <b>VotreDomaine</b> - Nous sommes le ".date ("Y-m-d H:i:s")."<br>";
   echo "<br>";
   echo "Version de PHP : <b>".phpversion()."</b> <br>";
?>