Quels sont les meilleurs plans pour une application qui sera intensif en matière de sto

Salut tout le monde,
Je compte acheter un VPS et je viens de voir que le stockage maximal est 500Go or que l'application que je suis en train de construire est intensif en matière de stockage et visionnage des vidéos.
Est-ce que je peux dépasser 500Go dans le futur?
Et est-ce que OVH a un plan particuler juste pour le stockage des données qui sont larges?
Merci!

Bonjour
Les VPS est de 640Go avec Elite pour 80€ je vous conseille de prendre un dédié
chez SY (42€) si vous voulez avoir plus de stockage ou voir concurrence

Salut @AhmedG

Si vous voulez plus d'espace disque mais rester sur de la virtualisation pure (type VPS), partez sur une instance public cloud.
Le disque principal peut être limité (50Go pour une b2-7 par ex), mais vous pouvez y ajouter du disque additionnel a volonté ( 4 To max par volume, jusqu'à une vingtaine de volume max).

Sinon, si vous voulez de la perf "pure" et un espace de stockage suffisant (1-2To), oui, il faudrais partir sur un dédié pure avec du disque SSD ou nvme selon l'importance accordée aux performances et temps de traitement.

Jalinn

Salut,
Qu'est ce que vous entendez par une "instance public cloud"? Et qu'est ce que ca change.

En fait, j'ai pas bien compris ce que vous proposez comme solutions, monsieur.
Est-ce possible d'expliquer plus simplement?

Humm…

En gros, les VPS sont des serveurs virtuels très "cadré" par OVH en terme d'offre.
Vous êtes Root sur le serveur,mais limité dans les possibilités du serveur en lui même : taille de disque, gestion des backup, images disponible restreinte ect …
Public cible : personnes ne voulant pas "gérer" la partie infra d'un projet ou voulant un service "simple".

Le public cloud, c'est l'offre "au dessus". Vous avez une infra "vierge" et c'est a vous de créer un serveur avec les ressources souhaité. Plus de flavor (type de serveur) disponible, plus de région, possible d'upgrade plus importante, nombre et taille des disques additionnel moins limité ect …

C'est une description très basique et non exhaustive, je tiens à le préciser.

Dans ce type de cas, je pense qu'il serait fortement conseillé de vous faire accompagner par un pro qui maîtrise tout ça.

Sinon, vous pouvez regarder l'offre ici :

https://www.ovhcloud.com/fr/public-cloud/prices/

Jalinn